Accueil du site > Mode Fashion > Mannequins, stylistes et créateurs > Roland Mouret allie la mode à Internet sur Fashionair

Roland Mouret allie la mode à Internet sur Fashionair

La mode suit la tendance d’une époque mais également de la nouvelle technologie, un nouveau défi que le créateur Roland Mouret relève.

Roland Mouret, un styliste qui suit les tendances

Roland Mouret est un créateur qui habille les plus grandes célébrités. C’est un styliste passionné par la mode mais aussi intéressé par le monde des nouvelles technologies. Ainsi, il a décidé de mettre en place un programme sur Internet pour qu’on puisse visualisé son dernier défilé sous plus de 20 angles différents. Le site permet également d’être en phase avec la mode ainsi qu’avec toutes les tendances. La vidéo du défilé est disponible sur Fashionair ainsi que sur 19RM.tv. Le styliste a conçu ce programme afin que tout le monde puisse avoir accès au défilé avec des moyens qui lui sont plus familiers tels que les i-Phones.

Une nouveauté dans l’univers de la mode, en effet c’est un premier pas de la mode vers Internet, s’il y a longtemps, ce dernier fut un univers assez hostile à la mode. Un pas en avant quelque peu provoqué par les circonstances actuelles vu que la conjoncture ne permet plus à n’importe quel secteur, la mode y compris, d’ignorer les opportunités que présentent Internet. Par ailleurs, l’e-commerce connaît un succès incontestable. Fashionair est ainsi un site qui allie la mode au web.

Internet et la mode

Pour la conception de Fashionair, le grand couturier Roland Mouret a fait appel au producteur de musique Simon Fuller. Le but de cette association de deux grands artistes est de donner un nouvel air à la mode en connectant la mode aux divertissements. Le créateur pense même faire de Fashionair une sorte de réseau social dédié à la mode. En effet, le créateur est parfaitement conscient du pouvoir d’Internet, notamment de son pouvoir de publicité grâce à un nombre très important d’utilisateurs.

La technique développée par Rolland Mouret dans Fashionair est une technique qui consiste à filmer les mannequins lors d’un défilé à partir de différents points de vue dans le but de contribuer au programme polymorphic. Une technique qu’il a mise en place étant conscient que la mode bouge à une grande vitesse et qu’il faut ainsi adapter les moyens pour pouvoir suivre ce rythme. Notons que les créations de son dernier défilé sont déjà disponibles en boutique un mois à peine après son dernier défilé.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS