Accueil du site > Beaute > Look > Morphopsychologie > Définir son style vestimentaire à l’aide de la morphopsychologie

Définir son style vestimentaire à l’aide de la morphopsychologie

Définir son look n’est pas chose facile et pourtant c’est ce qui fera souvent toute la différence. À l’aide de la morphopsychologie, trouvons ensemble notre style vestimentaire.

Le style vestimentaire

Il faut savoir suffisamment se mettre en valeur à travers les vêtements. Un bon style va sublimer toute votre apparence ainsi que de reléguer derrière vous tous vos défauts. Mais comment le trouver ? Il faut tenir compte de quelques caractéristiques qui sont propres à chacun, telles que : la personnalité, la morphologie. Ainsi, être bien habillé ne veut pas dire passer plus de temps au miroir. Sachez aussi choisir les couleurs, elles évoquent en quelque sorte une émotion, lancent un message et influencent notre attitude et notre entourage.

Pour mieux définir votre style, il faut bien connaitre quel est votre look prédominant, êtes-vous souvent classique ou branché, simple ou accro à la mode, etc. Mais il ne faut pas copier le style d’une personne, veillez à garder votre personnalité. Cela se voit et vous n’aurez pas d’estime envers les autres. L’idéal est de s’inspirer, à partir de différents styles et les adapter par la suite à vos goûts.

Définir son style vestimentaire à l’aide de la morphopsychologie

Pour mieux définir votre style vestimentaire, il vous faut une analyse de votre forme et votre personnalité, d’où la morphopsychologie. Il faut que vos tenues s’accordent avec votre personnalité. Par exemple, n’essayez pas de porter des accessoires trop stylés alors que vous êtes naturel et discret. Votre morphologie est à mettre en question afin de mieux s’habiller. Un joli vêtement ne l’est pas s’il ne vous convient pas. Aussi, il ne faut pas que les autres remarquent en premier lieu vos vêtements, mais au contraire, ils vont vous remarquer au premier regard et vous mettra en valeur. Votre vêtement devra vous embellir et valoriser votre morphologie. Par exemple, si vous avez une allure sportive, ne portez pas des vêtements exagérément féminins.

Il faut ainsi donner le meilleur de vous-même dans la façon de vous habiller. Il s’agit ici d’étudier votre forme et de bien la connaitre afin de mieux définir votre style vestimentaire. Bref, grâce à la morphopsychologie, votre style vestimentaire vous fera avoir confiance en vous, enlèvera vos complexes et vous montrera comme une personne soignée. En plus de votre forme, ne négligez pas les lieux dont vous vivez, ainsi que les activités que vous exercez. Il faut également adapter la tenue en fonction de la situation.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE