Accueil du site > Mariage > Décoration et animation > Des animations d’enfant durant le mariage

Des animations d’enfant durant le mariage

Lorsqu’un couple de futurs mariés organise son mariage et qu’il entame la liste des invités, vient alors plusieurs interrogations. Le couple se demandera en effet s’il devra également inviter les enfants de ses proches et de ses amis. Si tel est le cas, la seconde question se pose : comment faire pour divertir ces petits qui sont là avec plusieurs autres grandes personnes ? La solution est très simple, proposer différentes animations pour les amuser. Reste à savoir comment entamer et réaliser les animations.

Engager un animateur professionnel pour les enfants

La première alternative pour les futurs mariés est de recruter un animateur professionnel qui se chargera de divertir les enfants durant toute la cérémonie du mariage. Bien sûr, cette option revient assez chère, mais elle permettra d’amuser et de faire passer le temps aux plus petits, qui habituellement durant ces genres de fêtes viennent toujours embêter leurs parents. De plus, étant des enfants, ils aiment découvrir les choses, et toucher à tout. Pour les garder au calme, rien ne vaut le savoir-faire d’un animateur pour enfants. Ainsi, il serait très judicieux d’engager un professionnel pour s’occuper des bambins.

Choisir une pièce indépendante pour les enfants

Il serait également idéal de choisir une salle indépendante de la salle de réception pour les adultes et d’y établir une sorte de salle de jeux où tous les enfants pourraient jouer. D’autant plus que cette solution permet de bien départager les temps des enfants et des adultes, car de cette manière, on peut par exemple servir le repas des enfants plus tôt que celui des adultes, pour ainsi éviter que ces petits ne râlent après leurs parents. De plus, une pièce séparée offrira à l’animateur spécialisé de proposer tous les spectacles de sa panoplie, sans pour autant déranger la fête des adultes. Il pourra ainsi lire des histoires, proposer des tours de magie ou organiser des petits jeux. Pour les plus grands enfants, l’animateur pourra notamment proposer des jeux de société ou des jeux de rôles qui les occuperont durant la réception. L’essentiel, est le bon déroulement de la réception pour tous les invités. Même si cela revient plus cher que le budget prévu initialement, il est recommandé de faire ce petit sacrifice, car cela ne fera qu’améliorer la réception. De cette manière, petits et grands, enfants et adultes trouveront tous satisfaction.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE