Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Des conseils pour bien porter les rayures

Des conseils pour bien porter les rayures

Ce printemps-été, les rayures sont présentes partout. Mais comment choisir parmi toutes les couleurs et les rayures larges, fines, obliques ? Tous nos conseils.

Les rayures : verticales ou horizontales ?

Bien que les rayures soient indémodables et un classique, un petit fashion faux pas, et le résultat est désastreux. En effet, il faut savoir que les rayures selon leur largeur, grosse, fine, moyenne produisent un effet d’optique. C’est donc un atout incontournable pour celles qui veulent jouer avec leur morphologie, notamment en cachant leurs défauts. Celles qui maîtrisent l’art de porter des rayures en ont fait leur vêtement fétiche. Le but est de savoir jouer sur les effets afin que les rayures aient l’effet fashion souhaité.

Ainsi, les spécialistes de la mode affirment que les rayures verticales ont pour effet d’amincir et d’élancer la silhouette. Si vous êtes un peu ronde et de petite taille, jouez avec les robes, tops, pantalons et jupes à rayures verticales pour vous « créer » quelques centimètres de plus. Les rayures horizontales, elles, ont l’effet inverse. Idéales pour celles qui sont grandes et minces, elles donneront un peu de « volume ». À éviter de porter pour celles qui ont du ventre et de fortes hanches et cuisses.

Les rayures : fines ou larges, et quelles couleurs ?

Les grosses et larges rayures sont déconseillées aux femmes rondes. En effet, elles vont accentuer l’effet grossissant et vont tasser la silhouette. Au contraire, les rayures fines vont donner une impression de minceur. Pour celles qui veulent gagner en poids, les grosses rayures horizontales sont idéales : elles vont cacher le côté élancé et mettre en valeur les atouts. Les vêtements à rayures obliques ont pour effet de donner une illusion de volume : les femmes à faible poitrine pourront obtenir du volume avec ces rayures.

Bien que les rayures noires et blanches restent la référence, et que les rayures marines soient toujours tendance,il est toujours possible de les décliner en d’autres couleurs. Et dans ce cas aussi, la morphologie est à prendre en compte : si vous êtes rondes, préférez les couleurs sobres, car elles permettent de camoufler les petits bourrelets. Vous pourrez toujours ajouter un peu de fantaisie avec une ceinture à la taille. Pour les femmes de petite taille, un peu de couleur va ajouter une touche de fantaisie, sans pour autant que ce soit flashy : il faut miser sur les couleurs claires.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS