Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > Des recettes de soins maison, pour une beauté nature

Des recettes de soins maison, pour une beauté nature

En associant les bons ingrédients, vous êtes sûre d’être belle en toute occasion, et à n’importe quelle saison. Quelques recettes de soins fait maison, 100% nature.

Des soins pour un visage qui respire la nature

Pour hydrater votre peau, épluchez puis mixez un demi-concombre. Mélangez ensuite avec un demi-yaourt nature. Appliquez la préparation sur votre visage, en évitant soigneusement le contour des yeux. Patientez une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pour éviter les taches, attachez-vous les cheveux et placez une serviette autour de votre cou avant de procéder à l’application de ce masque hydratant. Cette recette convient à tous les types de peau. Pour celles qui ont la peau sèche, la recette suivante est parfaitement adaptée. Préparez un mélange composé d’une cuillerée à soupe d’argile blanche, d’une autre de yaourt au lait ou au soja, et de deux cuillères à soupe de miel bio. Appliquez le masque sur votre visage et laissez agir pendant vingt minutes. Le miel est idéal pour les peaux sèches, grâce à ses actions émollientes et hydratantes. L’argile blanche, quant à elle, purifie les épidermes délicats.

Des soins nature pour les cheveux

La recette suivante est particulièrement indiquée pour combattre les fourches, très fréquentes lorsque les saisons changent. Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de miel liquide, avec 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 2 gouttes d’huile essentielle de romarin. Étalez ensuite la préparation sur toute la longueur des cheveux, en insistant bien sur les pointes. Laissez pauser pendant un quart d’heure avant de rincer. Procédez ensuite à votre shampooing habituel, en préférant les produits qui sont doux. Pour assurer l’efficacité de vos soins, utilisez du film étirable et une serviette chaude. Dans un premier temps, déroulez le film autour de votre tête puis mettez par-dessus la serviette. Cette technique va permettre aux écailles de vos cheveux de s’ouvrir sous la chaleur. Cela contribue à accélérer et améliorer la pénétration du soin. Une fois le temps de pause terminé, procédez à un rinçage à l’eau fraîche pour refermer les écailles.

Des pieds et des mains tout en beauté naturellement

Pour prendre soin de vos mains, mélangez les ingrédients suivants, dans l’ordre. 6 gouttes d’huile essentielle de citron, 3 gouttes de vitamine E, une cuillerée à café de miel, une cuillerée à soupe de sel fin, et enfin, une cuillerée à soupe de rassoul en poudre. Remuez bien le tout avec une spatule jusqu’à obtenir une pâte bien consistante. Dès que la préparation est prête, appliquez-la sur les mains humides. Massez légèrement en faisant de petits mouvements circulaires, et en insistant bien sûr les ongles et ses contours. Rincez ensuite à l’eau claire. Après les mains, passez aux pieds ! Rien de tel qu’un bon bain antifatigue pour les pieds après les avoir maltraités toute la journée. Dans votre baignoire ou dans une bassine, faites couler de l’eau tiède jusqu’à hauteur des chevilles. Mettez-y une poignée de lavande, quelques feuilles de menthe verte et une poignée de gros sel marin. Plongez vos pieds dans le bain pendant environ cinq minutes. Le mélange de ces ingrédients va adoucir vos petons, tout en les soulageant de la fatigue.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE