Accueil du site > Mode Fashion > Défilés salons > Défilés de mode > Défilé Haute Couture Dior printemps-été 2010

Défilé Haute Couture Dior printemps-été 2010

Très attendu par les fashionistas, le défilé haute-couture de Dior a tout simplement époustouflé le public. Des créations divines, des coupes chics et élégantes dans des matières fascinantes s’accordent avec originalité pour le grand bonheur des yeux.

Dior, des créations toujours parfaites

Si la grande maison Dior figure parmi les griffes les plus admirées au monde, c’est surtout à cause de ses créations haute couture. Pour le printemps-été 2010, elle a une fois de plus prouvé son art en affichant des modèles somptueux, dignes des plus belles femmes du monde. Avec Dior, le défilé se transforme en véritable spectacle. Le décor et les mannequins permettent de nous imprégner de cet univers de rêve fantastique. Délicatesse, élégance et chic, tous les caractères de Dior se font connaître le temps d’un défilé.

American Woman, tel est le nom de cette collection absolument merveilleuse, concoctée par le très talentueux John Galliano. Inspiré par des photos des oeuvres du couturier Charles James, fondateur de l’évènement New Look, Galliano n’a pas hésité à approfondir les modèles pour créer la collection haute couture de Dior. En premier lieu, on découvre avec étonnement les modèles de tailleurs. Des vestes présentant des coupes parfaitement ajustées et des jupes dont les caractères graphiques nous rappellent l’authenticité des produits Dior.

Dior, les splendides robes de bal

Place ensuite aux somptueuses robes de bal. Les modèles comportant des visages de poupées réaffirment, s’il en était besoin, la délicatesse et l’élégance de la créativité de Galliano. Velours, satin, soie, des matières nobles, de couleurs différentes, composent ces robes. Le volume est bien rehaussé par les plis, quant à l’aspect haute couture, il est parfaitement représenté à travers l’originalité des coupes. Les robes sont fabuleuses, comme ce modèle entièrement blanc, rappelant une robe de mariée. Certains mélanges de couleurs étonnent, comme le grenat associé au gris. Ceintrées, les robes s’ajustent parfaitement à la silhouette fine des modèles.

Côté accessoires, Dior fait les choses en grand et n’hésite pas à recourir à des thèmes. L’évocation de la femme cavalière, à la fois chic et sexy, se fait sentir à travers une tenue d’amazone. Sa veste rouge accompagnée d’une chemise blanche, et d’une jupe aux grands carreaux noirs et blancs constitue une grande réussite. La cravache et les gants viennent parfaitement alimenter le thème, avec un chapeau dont le voile rehausse le ton du visage. Dans un autre registre, la veste noire se marie très bien avec une robe bouffante de couleur blanche. Plusieurs modèles de robes de cocktail ont également été présentés. Côté coiffure, Dior et Galliano ont misé sur le volume, notons qu’il n’y a pas de franges.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS