Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Donnez de l’éclat à vos cheveux ternes !

Donnez de l’éclat à vos cheveux ternes !

La chevelure subit de nombreuses agressions tous les jours : changement climatique, stress ou encore mauvais régime alimentaire... Au fil du temps, les cheveux perdent leur brillance et leur beauté. Découvrez ces quelques astuces pour redonner de l’éclat à vos cheveux ternes !

Pourquoi les cheveux deviennent-ils ternes ?

Si les cheveux deviennent ternes, c’est souvent parce qu’on néglige leur soin. À cela s’ajoutent les agressions extérieures. Vous devez faire attention aux produits que vous utilisez pour soigner votre chevelure. Si ceux-ci ne sont pas les bons, les conséquences peuvent être très graves, pouvant aller jusqu’à la chute des cheveux. Une coiffure terne n’est pas synonyme d’un vieillissement de la fibre capillaire. C’est donc dans l’intérêt de chacun de veiller à ce que les cheveux restent en bonne santé.

Pourquoi les cheveux manquent-ils de vitalité ?

Le manque de vitalité est dû au fait que les tiges capillaires sont abîmées. Contrairement à une crinière saine, qui est bien lisse, les cheveux ternes affichent une mine écaillée, détériorée. Pour le cas des cheveux secs, dévitalisés et déshydratés, il s’agit généralement d’une carence en fer. Cela est dû à une mauvaise hygiène alimentaire, pauvre en acide gras. Il serait donc judicieux d’équilibrer sa nourriture. Pour plus de tonus, une cure de vitamines B est aussi conseillée.

Quels sont les gestes à adopter pour ne pas avoir de cheveux ternes ?

Nous avons l’habitude d’utiliser différents produits pour embellir notre coiffure. Trop souvent, nous faisons appel à des articles cosmétiques non adaptés. Il est important de garder à l’esprit que des traitements comme la coloration, le défrisage, le brushing et les permanentes fragilisent et dessèchent les cheveux. Cela est d’autant plus vrai qu’on y a recours trop fréquemment. Les baumes servant à démêler la chevelure rendent également les cheveux ternes. Les silicones qui composent ces matières se fixent sur la cuticule et les détruisent en profondeur, d’une manière irrémédiable. Dans tous les cas, il est essentiel de choisir les produits de beauté en fonction de la nature des cheveux. Enfin, il y a le fait de s’exposer excessivement longtemps au soleil, les shampooings mal rincés : cela rend la coiffure terne.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE