Accueil du site > Beaute > Parfums > Parfums Homme > Drakkar noir de Guy Laroche

Drakkar noir de Guy Laroche

Drakkar Noir est un parfum qui allie deux opposés : le sauvage et la tendresse.

Le Drakkar Noir est un parfum à la portée des hommes

Drakkar Noir de Guy Laroche cible les hommes qui ont confiance à leur propre aptitude sur leur charme et sur eux-mêmes. Ce parfum symbolise la puissance, la force et le pouvoir. Avec Drakkar Noir, la violence est associée à la douceur, la tendresse se substitue à la férocité, le côté sauvage se marie avec la sérénité. L’association de ces deux sensations différentes fait de l’homme un être sensuel, charmeur, doué de confiance en soi, séducteur intemporel sans oublier son petit côté arrogant et insolent et qui fait un être unique, singulier et original. Celui qui portera Drakkar Noir de Guy Laroche sera même considéré comme le portrait classique à la française.

Au tout début de sa carrière, en 1957, Guy Laroche était un styliste vestimentaire. En cette même année, il a créé son établissement commercial de couture qui se trouve à Paris. Avec ces œuvres vestimentaires, cet artiste a toujours connu un grand succès. Ainsi, il est renommé le Grand Couturier. Pendant l’année 1966, Guy Laroche est devenu parfumeur. Sa première création est Fidji, une fragrance destinée aux femmes. En 1972, il a crée Drakkar pour les hommes. Dix ans après sa première création de parfum, il a lancé Drakkar Noir, toujours réservé aux hommes. Ce parfum a été reconnu mondialement comme l’un des meilleurs parfums dans le monde. Les Français l’ont même considéré comme la fragrance phare de l’année quatre-vingt.

Les secrets de Drakkar Noir

C’est par le biais de ses ingrédients que Drakkar Noir est devenu, comme le dit son créateur : « une douce violence parfum d’homme ». En tête, la lavande, le romarin, la verveine et le basilic donnent le côté herbacé associé au fond par la nature brisée. Sans oublier le vétiver, la mousse de chêne, le patchouli et le Fir Balsam, pour créer une sensation chaude, une émotion forte à l’homme. Côté cœur, le parfum est doté d’épice dont la cannelle et le genièvre rassemblé à la coriandre et l’angélique. Ce dernier mélange assure l’aspect de la fragrance. Toutes ces compositions se mêlent pour que le masculin devienne, avec Drakkar Noir, un grand séducteur avec plein de virilité et d’ardeur.

Dès la première vue, il y a déjà une image qui dit que Drakkar Noir est un parfum homme par le biais de son flacon. Il prend une forme très simple. Il n’y pas trop de décor, ni d’ornement sur le contenant. Sur les côtés, les bords sont en forme de courbe avec une base et une tête qui est aplatie. Les écritures sont blanches et le flacon prend une couleur noire. Cette dernière couleur valorise l’aspect masculin de la fragrance. Elle incarne la férocité, la force, la solidité, pour affirmer sa propre personnalité, pour pouvoir mettre en valeur la domination, le contrôle. Pour la première fois dans l’histoire des parfums, c’était le parfumeur Guy Laroche qui a lancé le parfum au flacon noir spécialement conçu pour les hommes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE