EPILATION DU VISAGE

Il existe plusieurs méthodes d’épilation du visage. Ces dernières permettront de rendre votre peau plus douce et plus soyeuse.

Épilation du visage, pour un teint éclatant

Pour le sexe féminin, la pilosité devrait être moins importante. Pourtant, certaines d’entre elle ont des poils très abondants sur les parties les plus visibles de son corps telles que le visage. Ce phénomène est très gênant et moins esthétique pour les femmes en quête de beauté. Plusieurs méthodes existent pour éliminer ou cacher ces poils. De plus, le milieu cosmétique ne cesse d’évoluer et d’innover pour répondre aux besoins des femmes, notamment pour soigner son apparence et pour son bien-être.

L’épilation du visage et les méthodes les plus courantes pour éliminer les poils disgracieux

Plusieurs moyens et méthodes sont appliqués dans l’épilation du visage afin d’avoir un visage éclairci et un teint lumineux et éclatant.

• La pince à épiler. Choisissez bien votre pince à épiler car elle vous permet d’enlever efficacement les poils sans les casser ni les couper. Elle est très recommandée pour les sourcils et le dessus des lèvres. Avant de procéder à l’épilation, vous devez nettoyer les parties à épiler à l’aide d’une lotion désinfectante pour éviter les irritations. Pour les lèvres, débutez votre épilation par les poils situés aux commissures. Pour les sourcils, n’épilez pas la partie située en dessus. Commencez par les poils situés aux coins des yeux. N’oubliez surtout pas de désinfecter les parties à épiler et d’appliquer une lotion ou une crème apaisante après chaque séance d’épilation.

• L’épilation à la cire tiède. Cette technique est réputée d’être une méthode rapide et efficace.Ce type de produit permet d’épiler aisément la peau du visage. La repousse des poils n’a lieu qu’après trois semaines. Pour réussir cette technique, mettez de la cire sur la partie supérieure des lèvres et continuez sur toutes les parties recouvertes de poils autour des lèvres. Puis, retirez la bande dans le sens contraire de la pousse des poils.

• La décoloration est un moyen doux et efficace pour cacher les poils du visage. Il s’agit, en effet, de décolorer les duvets pour les rendre invisibles. Une séance de décoloration ne dure qu’une dizaine de minutes. Les crèmes de décoloration doivent être mélangées soigneusement à l’aide d’une spatule. Elles s’appliquent sur le visage ou les lèvres. Il suffit de rincer le produit à l’eau tiède et le résultat est éblouissant. Vos poils disparaîtront en un coup de pinceau pour avoir une peau parfaitement douce et nette.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE