Accueil du site > Beaute > Parfums > Parfum pour femme > Eau de Shalimar de Guerlain

Eau de Shalimar de Guerlain

Shalimar est une fragrance de la maison Guerlain, destinée aux femmes. Ce parfum est synonyme de désir, de séduction et de sensualité.

Shalimar, symbole du temple de l’amour

Shalimar, dans son sens, signifie « la demeure de l’amour ». C’est une fragrance féminine qui évoque le désir, qui joue avec la séduction, qui ne parle que de sensualité. Bref, c’est une eau de parfum qui exprime une émotion de caractère charnel. Elle exerce au sexe opposé, donc masculin, un charme, une influence irrésistible. Elle nous guide au-delà de la limite de nos pouvoirs. Son créateur a même fait un propos qui dit « porter Shalimar, c’est laisser ses sens prendre pouvoir ». Ce parfum a connu beaucoup de succès. Il a touché le cœur de l’Amérique comme en Europe et maintenant, ce parfum mythique est un parfum inévitable de la France.

Eau de Shalimar est une fragrance de marque Guerlain. Ce parfum est la troisième version de Shalimar composé par Mathilde Laurent et il a été dévoilé dans le monde en 2008. Shalimar, qui a été produit par Jacques Guerlain, a été créé pour marquer la vénération, le respect de l’histoire romantique entre l’empereur Shah Jahan et son épouse Mumtaz qui est morte. Pour ce faire, l’empereur a bâti le « Taj Mahal », et a donné un nom à un jardin merveilleux Shalimar qui signifie « temple de l’amour ». En 1921 fut l’élaboration de ce parfum d’Orient. C’était en 1925 qu’il a apparu pour la première fois au Grand Palais de Paris, lors d’une Exposition Internationale des Arts Décoratifs où il a reçu la première place des prix.

Shalimar : parfum légendaire inspiré de l’Orient

Shalimar a été conçue pour qu’il soit un parfum légende de l’amour. Comme notes de cœur, Guerlain a mélangé le Patchouli, la rose, le jasmin et l’iris. Les notes de tête sont composées de bois de cèdre, de la mandarine, du citron et de la bergamote. Enfin, le cuir, le benjoin, le baume de Perou et la vanille se rassemblent pour donner les notes de fond. Les composés de ce parfum s’inspirent de ceux de la fragrance Jicky de Aimé Guerlain sortie en 1989. Les principaux ingrédients de ce parfum ont été nommés la Guerlinade qui est la composition d’iris, de baume et de la vanille ainsi que les notes d’agrumes, l’opoponax, et les notes de fleurs.

L’architecture du flacon de l’eau de Shalimar a été conçue par Raymond Guerlain, un cousin de Jacques Guerlain. Étant donné que Shalimar représente un jardin où l’amour est au rendez-vous, sa forme n’échappe pas à cette symbolisation. Chaque partie à sa propre connotation. Le bouchon en forme d’éventail bleu représente les pratiques traditionnelles de l’Orient. Quant au flacon, il est imaginé à partir des vasques du temple de l’amour qui est un bassin en forme de coupe peu profonde recevant l’eau d’une fontaine ornementale. Shalimar a été médiatisé pour la première fois à Hollywood dans « women » un film de Cukor sorti en 1945 où les mensonges et les tromperies sortent à travers une femme de grande beauté.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE