Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > En quête d’une épilation parfaite, le privilège des instituts

En quête d’une épilation parfaite, le privilège des instituts

Être bien dans sa peau, se faire plaisir, être en beauté et avoir un corps sublime est actuellement possible grâce aux instituts de beauté. Ils proposent souvent à leur clientèle des soins personnalisés adaptés aux besoins de chaque personne, en fonction de leur âge, de leur sexe et de leur type de peau.

L’épilation en institut, un moyen de se soigner efficacement

Pour s’épiler efficacement, on pense souvent aux instituts de beauté et leur service qui répondent aux besoins de chaque personne. Ces établissements proposent toute une gamme d’épilation pour leur clientèle et pour que leur offre s’adapte aux besoins de chaque client. D’ailleurs, pour avoir de meilleurs résultats, il vaut mieux être dans les mains des professionnels. Pour minimiser les risques de brûlures par exemple en cas de l’application de la cire chaude, ou pour éviter de se couper et d’avoir des lésions.

Les gammes d’épilation les plus courantes offertes dans les instituts

Les instituts offrent les méthodes d’épilation les plus pointues en fonction de la peau et des besoins de leur clientèle

• La résine froide, c’est une méthode des plus efficaces en épilation. Très confortable, elle est recommandée pour les peaux sensibles. De plus, elle s’adapte à toutes les zones d’épilations, que ce soit pour les aisselles, les jambes et l’épilation maillot.

Cette méthode consiste à chauffer les spatules et à les plonger dans des pots à résine froide pour une application sur la peau. Elle est plus pratique puisqu’elle réduit les risques d’allergies, de brûlures, d’irritations, de rougeurs et de lésions. De plus, la repousse des poils ne se fait pas rapidement, puisque les bulbes et les racines sont complètement arrachés. La peau devient lisse, nette et soyeuse. Souvent l’esthéticienne effectue un léger massage au niveau des jambes après chaque épilation.

• La cire chaude est conseillée par les esthéticiennes pour celles qui n’ont pas le temps de s’épiler régulièrement. La repousse n’apparait qu’après 3 à 4 semaines. Elle est souvent un peu douloureuse lorsqu’on retire les bandes de cire. Mais pour avoir d’aussi bons résultats, autant résister un peu à cette douleur. D’ailleurs, de la crème hydratante sera utilisée tout de suite après, pour vous apaiser et pour nourrir votre peau.

• L’épilation définitive par laser, ou lumière pulsée permet de se débarrasser définitivement des poils disgracieux en quelques séances, mais pour cette méthode, il est de rigueur de consulter préalablement un dermatologue ou un médecin,afin de déterminer si vous pouvez faire appel à cette méthode.

• La traditionnelle pince à épiler est également très demandée en institut. Elle peut être associée à la cire pour avoir des résultats surprenants lors de l’épilation des sourcils. Elle est également utilisée pour s’épiler les moustaches notamment chez les femmes.

• Les classiques crèmes dépilatoires sont également utilisées pour celles qui n’ont pas le temps de le faire chez eux. C’est aussi le cas pour celles qui préfèrent ne ressentir aucune douleur et avoir une peau saine, nette et douce effectivement, les instituts offrent encore d’autres gammes d’épilation en fonction de chaque personne, et en fonction des spécialités de chaque institut. À chacun de trouver la méthode qui lui convient le mieux. Et pour être chouchouté dans un salon de beauté, on peut associer l’épilation, aux soins du corps, du visage et des cheveux pour être sublime.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE