Accueil du site > Beaute > Coiffure > Coloration > Envie de coloration ? Optez pour le brun !

Envie de coloration ? Optez pour le brun !

Pour de nombreuses personnes, la couleur des cheveux reflète leur personnalité. Pour certains, être brune est synonyme de sensualité. De nos jours, beaucoup de femmes optent pour le brun pour paraître plus séduisantes.

Le brun

Le brun ne convient pas à tout le monde. Cette teinte met en évidence un contraste avec les peaux claires. Étant donné que c’est une couleur dominante, le visage est beaucoup plus mis en valeur. Les signes de fatigues, de stress sont plus visibles. Par contre, pour ce qui est des yeux, ce sont les clairs qui conviennent à une chevelure brune. La combinaison idéale est donc les cheveux bruns, une peau foncée et les yeux clairs. Toutefois, si vous avez une coiffure brune et que vous optez pour un autre style, le blond par exemple, il faut tenir compte de certains paramètres.

Envie de changer : coloration de cheveux bruns en blond

Il existe plusieurs sortes de blond et les nuances existantes ne conviennent pas à tout le monde. Un blond blanc ne sera pas en harmonie à une femme très brune. L’essentiel c’est d’abord de consulter un spécialiste : un diagnostic doit être établi afin de ne pas endommager la totalité de la chevelure. Pour avoir un meilleur résultat, il faut être patient, car plus les cheveux sont foncés, plus l’opération est compliquée. Une fois chez le spécialiste, vous devez tout lui dire concernant votre coiffure. Vous devez l’informer si vous avez déjà subi une décoloration, un balayage, des mèches ou une coloration auparavant. N’oubliez pas de détailler vos désirs. Une couleur nuancée est plus belle à voir qu’une teinte uniforme par le simple fait qu’une couleur uniforme affadit le visage.

Soins pour une nouvelle coiffure

Une fois que vous êtes satisfaites de votre nouvelle tête, il faut penser aux soins de la chevelure pour pouvoir garder votre couleur le plus longtemps possible. De ce fait, nourrir régulièrement la crinière avec de l’huile aide à préserver sa qualité et sa chevelure. Faire usage d’un masque peut aussi lui être bénéfique. De même, ayez le réflexe d’utiliser un après-shampooing après chaque lavage. Ceci empêchera la chevelure de devenir sèche.

Il est fréquent d’être déçue des premiers résultats, mais rassurez vous, au fil du temps, après quelques semaines de séance chez votre coiffeur, vous apprécierez de nouveau votre nouvelle coiffure.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE