Epilation à cire chaude

La cire chaude permet d’arracher facilement les poils qu’ils soient durs, longs ou fins. Cette technique peut se pratiquer autant en institut que chez soi. Elle est recommandée pour une épilation parfaite des jambes, des aisselles et du maillot.

La cire chaude pour une méthode d’épilation performante

Actuellement, plusieurs types de cire chaude existent sur le marché. Le plus courant reste la traditionnelle. Celle-ci se caractérise, par de petites billes de résine qui ‘on doit faire fondre. Cette méthode d’épilation s’applique aisément pour l’épilation des aisselles, du maillot et des jambes. L’épilation à la cire chaude est très sollicitée pour arracher facilement les poils. Elle dure plus longtemps puisque la repousse ne se fait qu’après 3 à 4 semaines.

Pour effectuer une épilation à la cire chaude, vous devez condamner une casserole pour faire fondre la cire, ou vous devez vous procurer un appareil spécialement conçu à cet effet. Cet article est muni d’un thermostat pour vérifier et pour maintenir la température. Vous pouvez également bénéficier des méthodes d’épilation à la cire chaude la plus pratique. Il existe différents modèles selon votre besoin, on les appelle communément « épilation home made » ou une épilation à faire soi-même.

La cire chaude traditionnelle a bien évolué depuis, les produits sont devenus plus pratiques et les spécialistes en épilation ne cessent d’innover. Pour une utilisation plus facile de la cire chaude, il existe plusieurs gammes présentées dans en pot, ou en roll-on, à chauffer aux micro-ondes. Ce produit est livré en pack avec des bandes de tissu non tissé. Un autre modèle se présente comme le roll-on à réchauffage électrique, pour maintenir constamment la cire à la température adéquate.

Toutefois, il est toujours primordial de vérifier la température de la cire chaude avant chaque utilisation. D’où la nécessité de se procurer des produits de dernière technologie. Mais par souci d’avoir une épilation parfaite, pratiquez une épilation à la cire chaude en institut. Ces précautions s’avèrent prioritaires puisque cette méthode d’épilation reste la plus dangereuse si elle n’est pas pratiquée prudemment, les risques de brûlures sont réels.

La cire chaude, des précautions à suivre pour une parfaite épilation

Avant d’effectuer une épilation à la cire chaude, il est nécessaire de tenir compte certaines précautions et de suivre ces quelques astuces :

• L’épilation à la cire est fortement déconseillée pour les personnes souffrant de varice ou des maladies veineuses. Des petits hématomes peuvent apparaître à cause de la chaleur de la cire.

• Pensez à pratiquer cette méthode d’épilation que si les poils sont d’une longueur de 5mm ou 6mm au risque de vous faire mal.

• Pour l’épilation maillot, il est recommandé d’atteindre une longueur de poil de 6mm pour s’épiler. Il est toujours préférable de couper aux ciseaux les poils les plus longs. Durant les quelques jours précédents l’épilation, mettez une crème ou un produit exfoliant pour éviter les poils sous-cutanés.

• La veille, pensez à pratiquer un gommage de votre jambe ou une partie du corps que vous pensez épiler pour enlever les cellules mortes et les poils qui repoussent sous la peau.

• Afin d’éviter de vous brûler pendant l’épilation, pensez à vérifier la température en mettant une fine quantité sur le dos de votre main.

• Appliquez à l’aide d’une spatule en bois la cire à épiler préalablement chauffée et mettez les bandes de cire sur vos jambes, les aisselles ou les autres parties du corps parfaitement propres et sèches ;

• D’un coup sec, vous pouvez tirer les bandes en tirant dans le sens inverse de la repousse des poils.

• Commencez toujours votre épilation du genou vers la cheville en un seul geste. Continuez ainsi pour toute la jambe.

• Respectez un temps de pause pour que la peau puisse refroidir avant d’appliquer de nouveau de la cire pour avoir une épilation parfaite ;

• Et enfin, appliquez abondamment de crèmes nourrissantes ou des lingettes à base d’huiles essentielles bactéricides et nourrissantes pour apaiser votre peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE