Epilation au laser

L’épilation est une tâche rebarbative dont on doit s’acquitter et cela malheureusement de façon récurrente. Diverses méthodes permettent d’obtenir des épilation plus ou moins durables et de qualité, l’épilation au laser se place ici au top pour des durées allant jusqu’à 5 ans

Le corps humain est couvert de poils qui nous protègent des agressions. La présence de ces poils est due à l’hormone mâle qui se trouve en quantité abondante chez l’homme et moins nombreuse chez la femme évidemment. Toutefois, ces poils nous gênent dans notre coquetterie, surtout chez nous les femmes qui veulent porter des vêtements courts ou des tenues de plage. L’épilation est la meilleure façon de devenir la reine de la plage et pour rester tout simplement belle et féminine.

Diverses méthodes d’épilation vers l’épilation au laser

Plusieurs façons de s’épiler existent et il revient à chacun de choisir la méthode qui convient le mieux à son corps. La plus ancienne de toute est celle faite manuellement à la pince à épiler qui nous prend beaucoup de temps et qui nous fait parfois… tordre le cou ! Certaines femmes ont recours à l’utilisation de la cire qui est présentée sous deux formes : la cire chaude et la cire froide. L’épilation électrique et l’épilation flash sont aussi possibles mais jusqu’ici, l’épilation au laser les dépasse toutes grâce à son effet longue durée qui varie de 2 à 5 ans.

Le LASER ou le ‘Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation’ est une radiation émise par une amplification lumineuse. La chaleur produite par cette radiation envahit la mélanine du poil et finit par la détruire. Elle détruit par la même occasion le follicule ou la racine du poil.

L’épilation au laser se fait dans les instituts de traitement esthétique haut de gamme. Le prix varie selon la durée recommandée du traitement, soit de 2 à 5 ans.

Maximiser ses chances pour une épilation au laser réussie

Pour parfaire l’épilation au laser, quelques conseils sont à recommander :

Avant tout traitement, une consultation médicale est exigée pour déterminer quel type de traitement au laser est parfait pour la personne qui sera en fonction de la couleur de la peau, de l’abondance des poils, les tâches sur la peau, de la couleur des yeux et des cheveux. A la suite de cette consultation, ceux ou celles qui sont aptes à être épilés au laser doivent se tenir à l’écart du soleil, 30 jours avant et 15 jours après le traitement.

Cette pratique a un tel mérite de nos jours, pourquoi ne pas l’essayer ? Elle offre un bien-être permanent sans souci et sans crainte. Alors, n’attendez plus, une peau douce et lisse ça se mérite !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE