Epilation au masculin

La mode du torse poilu est révolue, la virilité peut s’exprimer par une allure soignée et élégante. Pour se soigner et être plus attirant et sexy, les hommes passent de plus en plus par l’épilation. Les produits et les formules d’épilation au masculin deviennent de plus en plus variés pour répondre au besoin de chacun.

Épilation au masculin, une révolution dans l’esthétique

Les hommes commencent à se soucier de leur esthétique et de leur apparence. Ils se tournent de plus en plus vers l’épilation pour se prendre en soin et améliorer ainsi leur image, avec des allures plus soignées et plus élégantes. Avec cette tendance à l’épilation masculine, une révolution a été constatée dans le monde de l’esthétique. Plusieurs marques offrent actuellement de divers produits adaptés au besoin de la gent masculine.

En effet, les hommes pratiquent essentiellement l’épilation pour prend soin de leur peau et de leur physique. Ils veulent avoir un corps propre, lisse et soyeux. D’autres s’épilent uniquement pour leurs activités physiques, certains pours des raisons hygiéniques. Et à cause d’une poitrine velue, certains s’épilent volontairement, par complexe.

Eh oui, l’épilation masculine est bien entamée, elle est accessible à tous. Et les idées préconçues sur l’épilation des hommes comme quoi c’est réservé aux gays et aux sportifs professionnels sont révolues !

Épilation masculine, et ses procédés les plus connus

S’épiler efficacement est l’idéal pour chaque personne, notamment pour les hommes. Et comme la patience n’est pas la meilleure amie des hommes, plusieurs moyens, procédés et produits ont été créés en fonction de leur fonctionnalité et de leur utilité pour les hommes.

• Le rasoir : il est le plus utilisé. Le rasage est le moyen le plus efficace et plus rapide pour les hommes d’avoir une peau nette en quelques minutes. Comme chaque homme a l’habitude de raser, raser le torse, les jambes ou les aisselles se fera aisément sauf qu’il est recommandé d’appliquer davantage de mousse à raser sur ces parties du corps considérées comme les plus sensibles.

• Crèmes et gels dépilatoires : les hommes commencent à adopter ce moyen d’épilation. Ils sont considérés comme faciles à utiliser, même si la repousse des poils se fait après 3 jours.

• Les bandes dépilatoires à la cire : cette technique est également utilisée par certains hommes. Même si elles sont un peu douloureuses lorsqu’on retire les bandes, certains hommes n’hésitent pas à l’adopter. Les résultats sont très probants, la repousse n’apparaît qu’au bout de 3 à 4 semaines, et les poils deviennent plus fins.

• Le rasoir électrique, la tondeuse et l’épilateur : ce sont des moyens efficaces pour s’épiler rapidement et à moindre coût. Les risques de coupures sont évités, mais la repousse s’effectue rapidement en quelques jours, comme avec un rasoir normal. Quant à l’épilateur électrique, il est recommandé de l’utiliser uniquement sur certaines parties du corps notamment au niveau des fesses, de la nuque ou des épaules pour avoir des résultats éblouissants.

• Les instituts : les hommes fréquentent rarement les instituts pour s’épiler. Toutefois, ceux qui intègrent ces salons de beauté en sont satisfaits puisqu’ils effectuent des soins personnalisés avec professionnalisme. Au moins, ils sont sûrs d’être bien épilé avec des dos de nageurs, des jambes de cycliste pour rendre les femmes plus jalouses.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE