Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Épilation du maillot : faire l’opération seule ou chez (...)

Épilation du maillot : faire l’opération seule ou chez l’esthéticienne ?

Délicate et pas toujours facile à réaliser, l’épilation du maillot peut cependant se faire à la maison, par soi-même. Pour qu’elle soit réussie, la maîtrise de la technique d’épilation utilisée est importante. Dans le cas contraire, il serait préférable de la confier à une esthéticienne expérimentée.

Épilation du maillot : à faire seule à condition de savoir s’y prendre

Simplement par pudeur ou pour une question économique, certaines femmes préfèrent s’attaquer toute seule à leurs poils, en s’épilant le maillot à la maison. L’épilation de cette zone n’est pas des plus faciles, certes, elle est néanmoins à la portée de toutes, du moment que l’on adopte les bons gestes et que certaines précautions sont respectées. Une bonne épilation du maillot commence par un gommage du pubis. Préparant la peau à l’épilation, celui-ci permet notamment d’éviter les poils incarnés et autres petits boutons.

Notons que le gommage est à appliquer uniquement et seulement sur le pubis, et qu’il existe des produits exfoliants spécifiques pour cette partie intime du corps. En hydratant la peau la veille, on limitera l’apparition de rougeurs. Ensuite, poursuivre l’hydratation au quotidien afin de conserver une peau douce et saine. Quant au choix de la technique, l’épilation à la cire est la plus conseillée pour le maillot. Arrachant les poils avec leur racine, elle ne renforce pas le bulbe du poil, comme c’est le cas avec le rasage.

Une épilation du maillot chez l’esthéticienne

Il est vrai que se faire épiler le maillot chez l’esthéticienne n’est pas donné, côté prix. Les femmes qui y vont en sortent néanmoins avec une épilation parfaite, efficace et durable. Confier son épilation à une professionnelle permet d’une part de s’épargner les petits ennuis cutanés, tels que rougeurs, inflammation, sensation de brûlure, etc… dus à l’arrachement des poils, grâce aux soins avant et après l’épilation. D’autre part, connaissant son métier, cette dernière dessinera au poil près la forme de maillot désirée : ticket de métro, brésilien, bikini, classique.

Pour les femmes pour qui l’épilation du maillot n’est véritablement pas un moment de plaisir, une bonne esthéticienne saura leur mettre en confiance et se détendre. Autrement, opter pour une épilation en salon de beauté, c’est avoir l’assurance de bénéficier de la méthode la plus appropriée pour extirper efficacement les poils et réduire la pilosité au fil des épilations.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE