Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Epilation en institut : la lumière pulsée

Epilation en institut : la lumière pulsée

Avoir trop de poils est toujours gênant. Pour de nombreuses personnes, s’épiler devient un devoir. Il l’est surtout à l’approche de l’été. Au cours de cette saison, les petites tenues, les maillots dénudés et les shorts sont de rigueur. Avoir de belles jambes lisses constitue un défi pour les femmes. Certains hommes préfèrent ne pas avoir de poils ni sur le torse ni sous les aisselles. Pour s’en débarrasser, on peut profiter d’une épilation en institut. Comme se déroule une séance ?

S’épiler en institut

Il existe plusieurs techniques permettant de remédier aux poils disgracieux. Nombreux sont ceux qui préfèrent investir dans une séance d’épilation au sein d’un institut afin de profiter d’un résultat optimal. Ils se confient ainsi à des spécialistes qui procureront les meilleurs soins possible. Le matériel utilisé est bien souvent sophistiqué. Il s’agit d’appareils qui utilisent des technologies de pointe comme le laser. Contrairement à l’épilation traditionnelle, fais maison, le résultat est surprenant. Plus intéressant encore, il est durable, voire définitif !

S’épiler à la lumière pulsée

La méthode la plus répandue du moment est l’épilation à la lumière pulsée. Cette dernière est diffusée sur la zone à traiter. Elle permet de supprimer, sans douleur, les poils disgracieux sur toutes les zones du corps. Concrètement, l’appareil utilisé crée une lumière entraînant une augmentation de la température. La lumière pulsée est alors répandue sur la zone à traiter. Les cellules qui fabriquent les poils sont soumises à une forte chaleur. Elles sont ainsi détruites et ne peuvent plus se régénérer. Après chaque séance, à peu près 25% des poils peuvent être éliminés. De ce fait, pour une satisfaction totale, 5 à 8 séances sont conseillées. Il est utile de préciser que les poils foncés peuvent être efficacement traités à l’aide de la lumière pulsée.

À qui s’adresse l’épilation pulsée

L’épilation pulsée peut se pratiquer sur tous types de peaux, sans exception. Elle est également adaptée à toutes les surfaces du corps : jambes, maillots, aisselles, torse ou bas du dos. Cependant, les zones se rapprochant des yeux, ainsi que les sourcils ne peuvent pas être traités à l’aide de cette technique. Il faut savoir que l’opération est à réaliser pendant une période bien déterminée. Pour une épilation efficace, celle-ci doit en effet être exécutée pendant l’anagène, phase de croissance des poils. Le professionnel qui s’occupe de l’épilation pulsée vous posera différentes questions et vous programmera un rendez-vous à ce moment précis. N’ayez crainte.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE