Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Epilation saisonnière ou épilation définitive, que choisir ?

Epilation saisonnière ou épilation définitive, que choisir ?

Pour une femme, il est indispensable d’avoir des jambes impeccables et lisses. Il existe différentes méthodes permettant de remédier aux poils indésirables. Entre l’épilation saisonnière définitive, laquelle choisir ?

L’épilation saisonnière

Ce mode épilatoire se fait à une période déterminée de l’année. Les personnes concernées veulent se débarrasser des poils en quelques minutes pour de raisons précises. Évidemment, chacun s’attend déjà à ce que les poils repoussent plus ou moins rapidement, contrairement à la méthode dite définitive. Il existe différents moyens de procéder à l’épilation saisonnière :

- Le rasoir est le moyen le plus rapide pour se débarrasser des poils indésirables. Le résultat est aussi satisfaisant. Il est recommandé d’utiliser une mousse à raser, quelle que soit la zone à traiter. Cela permet d’éviter l’irritation de la peau.

- Les crèmes et gels dépilatoires sont très simples d’utilisation : il suffit d’en étaler sur la partie pileuse. Le produit part en même temps que les poils lors du rinçage.

- Les bandes dépilatoires de cire s’avèrent très efficaces. Certes, c’est une méthode un peu douloureuse, mais vous pouvez profiter du résultat durant 3 à 4 semaines.

- Le rasoir électrique ou la tondeuse sont des solutions rapides. Le résultat est surprenant et dure au maximum trois jours.

L’épilation définitive

Il existe deux techniques d’épilation définitive : le laser et l’électrique. Peu importe la technique choisie, les résultats peuvent surprendre plus d’une. Ceux-ci ne sont néanmoins pas réellement définitifs. Ils sont plutôt « durables ». Les poils ne repoussent qu’après plusieurs semaines voire quelques mois. L’épilation électrique consiste à faire glisser une petite aiguille munie d’une miniélectrode le long de chacun des poils. Une petite décharge électrique est alors envoyée permettant ainsi de détruire le bulbe pileux. Cela empêche la repousse des poils. Cette méthode est longue et ne permet de traiter qu’une petite zone. Plusieurs séances sont donc nécessaires pour obtenir de bons résultats.

L’épilation au laser est la méthode la plus répandue du moment. Contrairement à l’épilation électrique, de larges zones peuvent être traitées et l’opération est plus rapide. Les poils forment des zones sombres sur la peau. Ces points foncés absorbent le faisceau de lumière fourni par le laser. Les poils et les bulbes sont alors atteints et sont détruits. Remarque importante : les personnes à la peau bronzée ne peuvent pas avoir recours à cette méthode.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE