Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Equipements des centres de bronzage

Equipements des centres de bronzage

Pour se faire bronzer, beaucoup de monde va dans des instituts spécialisés. Effectivement, grâce à ces établissements, nous avons la possibilité d’avoir le teint bronzé tout au long de l’année.

Les méthodes de bronzage en institut

Actuellement, nous connaissons 2 modes opératoires pour le bronzage artificiel : le tanning encore appelé bronzage sans ultraviolet (UV) et le bronzage à rayonnement ultraviolet (UV). Cependant, il faut être vigilant concernant ce procédé, car le bronzage en cabine présente des risques pour notre santé. Des tumeurs cutanées, le vieillissement prématuré de la peau, des dégâts au niveau des yeux ou encore des irritations peuvent survenir. De ce fait, le choix de l’institut dans lequel vous allez vous faire bronzer est très important. Un des critères sur laquelle repose ce choix est l’ensemble des matériels utilisés par le centre en question. Il faut également préciser que seuls des professionnels peuvent manipuler ces appareils.

Équipements pour le tanning

C’est un autre mode de bronzage artificiel. Il se fait sans UV, mais par émission de lotion auto bronzante à l’aide d’un aérographe manipulé par un spécialiste ou dans une cabine de douche spécialisée.

Équipement pour le bronzage à rayonnement UV

Dans ce procédé, on retrouve généralement les appareils tels que les lits solarium ou les lampes sur le visage. Tous deux propagent des rayons UV appelés UVA et UVB. Dans le milieu naturel, ces types de rayons sont émis par le soleil et le bronzage est une défense naturelle de l’organisme contre ces types de rayons. Dans les instituts de bronzage, les appareils utilisés sont programmés pour répandre des rayons de type UVA à haute pression, ce qui garantit la rapidité du résultat. L’organisme considère cette propagation de rayon comme une attaque contre l’épiderme et la peau, pour se défendre, change teint, ce qui donne le bronzage. Par contre, il ne faut pas oublier que ce bronzage est passager et donc ne protège pas.

Les différentes catégories de matériels pour le bronzage artificiel

Actuellement, il existe 4 types de matériels pour le bronzage artificiel. L’appareil de type UV 1 qui est destiné à un usage strictement professionnel et dans le domaine de l’esthétique. L’appareil de type UV 3 peut être utilisé par tout le monde excepté les mineurs. Les appareils de type UV 2 et UV 4 sont réservés pour l’usage thérapeutique et pour pouvoir en bénéficier es avantages, il faut établir préalablement un contrôle médical.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE