Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Essayez les compléments nutritionnels solaires

Essayez les compléments nutritionnels solaires

Soleil ! Un mot qu’on aime, une sensation qu’on recherche. Bronzer nous fait du bien, nous fait sentir plus jeune, plus beau. Il est possible de donner un petit coup de pousse pour que le bronzage se fasse plus vite. On parle ici des compléments alimentaires solaires

Les actions des compléments nutritionnels solaires

Les compléments nutritionnels solaires agissent à l’intérieur comme un bronzage, mais se reflètent vers l’extérieur. Leurs actions se font en deux étapes : en premier lieu, ils combattent l’apparition des radicaux libres produits par l’action des UVA, ce qui permet d’éviter le vieillissement prématuré photo-induit. Ensuite, ils entrent au niveau des mélanosomes qui renvoient la mélanine vers les kératinocytes donnant ainsi la force à la couleur brune du bronzage.

En général, les compléments nutritionnels solaires contiennent des caroténoïdes qui sont des pigments jaune-orangé. On les trouve dans les légumes et fruits qui ont de propriétés antioxydantes. Il y a aussi le sélénium, un élément indispensable pour la protection des membranes cellulaires. Et enfin, les vitamines A et E sont d’excellents antioxydants. Dans ces produits, il n’y a que la force des actifs qui soit différente. Certains articles sont adaptés aux peaux normales comme le « Sunsublim » ou l’ « Oenobiol intensif ». D’autres sont pour les peaux sèches, comme ceux qui contiennent de la bourrache ou de l’huile d’onagre. Il est utile de bien définir son type de peau afin de mieux choisir le produit adapté à son corps.

Quelques conseils sur les compléments nutritionnels solaires

« Agevit Soleil » est un complément nutritionnel destiné à la préparation au bronzage. Il est préférable de les prendre 15 jours avant la première exposition. Mais aussi pendant et après afin de prolonger le bronzage. « Oenobiol solaire intensif » prépare et renforce le bronzage. Il augmente la force de la peau à supporter le soleil et facilite la synthèse de la mélanine. Ce produit est fait pour les peaux normales et mixtes.

Le produit « Photoderm Oral » est un complément alimentaire hydratant. Il prépare la peau au bronzage et rend plus naturel l’apparition d’une couleur brune, même à faible rayonnement solaire. Il est adapté à tous types de peaux. Il est donc conseillé pour toutes les personnes désirant avoir un teint hâlé sans s’exposer au soleil. Il est aussi parfait pour ceux qui ont du mal à bronzer, ceux qui font des activités rudes qui risquent d’attaquer la peau, comme la natation, la planche à voile.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE