Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Fabriquez vos savons aux huiles essentielles !

Fabriquez vos savons aux huiles essentielles !

Les savons aux huiles essentielles sont très bons pour la peau. À partir de quelques ingrédients, vous pouvez aussi en fabriquer chez vous. Voici quelques recettes à reproduire chez soi.

Du savon à l’huile d’amande douce

Un savon à l’huile d’amande douce convient à tous les types de peaux, particulièrement aux peaux déshydratées. En effet, l’amande douce possède des vertus hydratantes et apaisantes. Ce savon peut être utilisé même sur la peau des enfants.

Pour fabriquer votre savon, vous aurez besoin de 1 kg de savon Melt and Pour qui servira de base à votre préparation. Vous aurez également besoin de 4 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Découpez en morceaux le savon de base puis faites-les fondre au bain-marie tout en mélangeant de temps en temps. Pour faciliter cette première étape, ajoutez environ 8 cuillères d’eau de fleur d’oranger dans les morceaux de Melt and Pour. Lorsque le savon est bien homogène, vous pouvez verser doucement l’huile essentielle d’amande douce.

Il est aussi possible de combiner l’amande douce avec d’autres huiles essentielles, comme celles de citron ou d’orange douce. Ces ingrédients présentent tous des bienfaits pour la peau. Concernant leur dose, 20 gouttes de chaque suffisent. Si vous ajoutez d’autres composants, il faut d’abord bien mélanger les différentes huiles entre elles avant d’incorporer le mélanger dans le savon de base déjà fondu. Mélangez énergétiquement puis versez le produit obtenu dans un moule avant de le laisser refroidir quelques heures. Il ne reste plus qu’à démouler !

Autre recette de savon facile

Vous pouvez également utiliser du savon d’Alep en paillettes comme base ou un autre savon végétal, à condition que celui-ci soit inodore. Faites fondre les paillettes avec une tasse d’huile végétale et une tasse d’eau minérale. Une fois que tous les ingrédients sont dissout et homogènes, versez les huiles essentielles de votre choix et mélangez bien. Vous pouvez choisir des parfums sucrés ou floraux selon vos envies : de la vanille pour une note de gourmandise, de la lavande pour plus de fraîcheur, etc. Versez dans un moule le mélange obtenu puis faites refroidir pendant quelques heures avant de démouler.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE