Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Face Mapping, une réponse aux problèmes dermatologiques

Face Mapping, une réponse aux problèmes dermatologiques

Vous faites face à de nombreux problèmes cutanés ? Les petites imperfections vous gâchent le quotidien ? Voici un début de solution avec le Face Mapping.

Face Mapping : une méthode séduisante

Pour cerner les vrais problèmes du visage, de nombreuses esthéticiennes recourent au face mapping. Il s’agit de diviser le visage en 14 zones bien distinctes, qui vont révéler les vrais soucis du visage. Ce dernier est donc « virtuellement » découpé et les zones représentent une partie du corps. Bien qu’elle s’est fait récemment connaître en Europe et aux États-Unis, elle existe depuis des millénaires en Chine ! Selon les chinois, la santé interne se reflète sur la peau, et des troubles intérieurs peuvent par exemple, se voir sur le visage. Ainsi, des lèvres sèches sont synonymes de stress à l’estomac.

Actuellement, les instituts de beauté proposant ce service font timidement leur apparition en France, mais aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons, cette technique fait des ravages. Elle permet à la personne de mieux connaître son visage, d’en prendre soin correctement et d’utiliser les produits adéquats. Souvent, par manque de connaissances, des femmes à peaux mixtes utilisent des soins prévus pour les peaux sèches. Résultat, la peau est abimée, car elle n’a pas reçu le traitement qu’il lui fallait. Un des grands noms derrière le face mapping moderne est Dermalogica, une compagnie américaine de soins dermatologiques.

Face Mapping et Dermalogica

Les experts de soins du visage de Dermalogica ont été spécialement formés au face mapping, et cela se reflète aussi sur les produits de Dermalogica. Présente en France, cette marque américaine commence à se faire un nom. Le diagnostic est entièrement gratuit, ce qui a de quoi séduire de nombreuses femmes. En principe, la séance dure une demi-heure, durant laquelle le professionnel va interroger les clients sur leur rituel beauté pour mieux comprendre et cerner les soucis de la peau. Les questions se portent sur l’hydratation, la fréquence des gommages, l’utilisation des crèmes.

Une fois cette étape passée, le mapping peut commencer. Chaque zone scrupuleusement scrutée va permettre de faire ressortir les points positifs et négatifs du visage. À la fin de la séance, l’expert recommande des produits Dermalogica qui vont par exemple aider à faire rayonner le teint, ou réduire les cernes. Ce sont surtout les conseils donnés qui aident les clients à combattre par exemple un problème d’acné, ou de comédons. L’efficacité des produits a été confirmée par de nombreux spécialistes dans le domaine.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE