Accueil du site > Beaute > Parfums > Parfums Homme > Fahrenheit de Dior

Fahrenheit de Dior

Fahrenheit grâce à son côté sauvage mais voluptueux est un succès signé Dior.

Fahrenheit : un parfum qui veut s’affirmer

Fahrenheit est une fragrance destinée aux hommes. Il se distingue par son caractère unique qui mélange deux sensations contraires, deux émotions différentes. Cet opus rassemble en même temps la force et la faiblesse, la douceur et la férocité, le froid et la chaleur, comme l’état d’un homme qui vit entre la jeunesse et la vieillesse où il se sent en pleine plénitude. Tout donnera un effet de singularité au parfum, pour montrer le côté œuvre d’art de la fragrance. Fahrenheit emmène l’homme dans un monde nouveau sans contrainte, rempli d’ardeur et d’entrain. Un monde brûlant qui évoque des sensations fortes, tout en s’écartant de la modération et de la mesure, destinée aux hommes, en quête de la liberté, hors des toutes contraintes.

Christian Dior est un artiste connu dans le monde des styles vestimentaires conçus pour les hommes. Mais cela ne l’a pas empêché de créer des parfums connus dans le monde. En 1988, il a créé la fragrance Fahrenheit de Dior, un parfum fait pour les hommes. L’histoire de Fahrenheit est devenue presque un mythe, car cette fragrance a connu un tel succès que le monde s’en souviendra toujours. Elle se classe parmi les dix premiers meilleurs parfums vendus dans le monde. Et en France, parmi les 30 meilleurs. La réussite de cette œuvre d’art a été faite en collaboration avec deux créateurs artistiques, dont Michel Almairac et Jean-Louis Sieuzac. Fahrenheit de Dior est un parfum de révolte à la recherche du monde imaginaire et du surmoi.

Fahrenheit : les éléments qui constituent le parfum

Les notes qui constituent le parfum Fahrenheit de Dior évoquent déjà la vivacité de ce dernier. Cette fragrance se plonge dans un cœur floral composé de muscade et de la feuille de violette. En tête, elle est composée d’un fruit juteux de la famille des agrumes qui est la mandarine associée à la fondante bergamote. Au fond de lui-même, il est signé une touche de la nature boisée rassemblant le vétiver avec le cuir, sans oublier le patchouli. Ces compositions font de ce parfum, une vraie particularité. La chaleur de la muscade provoque le côté sauvage, l’ardeur et la force qui réside dans le parfum. Et la douceur des agrumes avec la violette donne à l’homme le côté tendre de son existence.

À partir du flacon de Fahrenheit de Dior, le parfumeur transmet un message caractéristique du parfum. Fahrenheit est de forme conique faite en verre rouge doré. Cela est signe de plénitude et de solidité. Cela représente aussi l’image de la lumière qui précède le lever du jour ou celle qui suit le coucher du soleil. Ridley Scott a réalisé un film de publicité sur ce parfum. Ce film met en scène la beauté du rêve, l’esthétique de l’imaginaire, bref, tout ce qui se produit dans l’inconscient, il réalise la réalité de l’imagination qui se trouve dans l’intemporalité. La musique de Pat Metheny valorise aussi le côté esthétique de cette fragrance.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE