Accueil du site > Mariage > Décoration et animation > Faire appel à un wedding planner

Faire appel à un wedding planner

Un wedding planner est en général un titre pour désigner l’organisateur ou le planificateur professionnel d’un mariage. Suivez le guide !

Les rôles d’un wedding planner

Préparer un mariage n’est jamais facile pour tout le monde. Sauf qu’il est possible de confier l’organisation à un professionnel en cette matière, afin d’alléger les soucis et de mieux rassurer les futurs mariés. Il y en a beaucoup de choses à faire et des centaines de détails à gérer. C’est une première raison pour faire appel à un wedding planner. Ce dernier va en général accompagner les futurs époux dans tous les préparatifs du mariage.

Le métier du wedding planner n’est pas nouveau, il existait depuis des années cinquante aux États Unis. Cette profession semble évoluée au fil des temps pour devenir de plus en plus professionnelle. Il permet ainsi d’aider les futurs époux, dans la réussite de leur mariage. Le wedding planner doit bien collaborer avec ses intervenants, prestataires et en utilisant tous les moyens à sa disposition pour réussir la fête.

Les avantages obtenus du wedding planner

Il y a plusieurs avantages si vous faites appel au service d’ un wedding planner pour la préparation d’un mariage. Pour cause de manque de temps : les deux futurs époux sont souvent préoccupés à d’autres choses et leur temps n’est pas toujours disponible pour se consacrer à la préparation de leur mariage. Aussi, il arrive parfois que l’endroit où se déroulera le mariage soit loin du lieu d’habitation. Cette situation est plus ou moins difficile et moins pratique pour l’organisation d’un mariage.

Ensuite, il se peut également que les couples ne sachent pas comment s’y prendre ou bien s’ils souhaitent un mariage plus personnalisé et cherchent ainsi à être secondés par des professionnels. Plus encore, certains couples font appel à un wedding planner afin de mieux savoir à l’avance le devis ; tandis que d’autres veulent seulement être tout simplement sereins le jour du mariage.

Bref, faire appel à un wedding planner permet de gagner du temps et de simplifier l’organisation pour les préparatifs du mariage et de profiter ainsi entièrement du fameux jour J. Parmi ses tâches, un wedding planner s’occupe de l’établissement du budget et du planning, de la rechercher des prestataires, de l’étude du thème de décoration, la décoration des lieux de fête, des invités, des prestataires, etc.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE