Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Faire de la pédicure chez soi pour des jolis pieds !

Faire de la pédicure chez soi pour des jolis pieds !

Les ongles doivent être parfaitement sains, propres et impeccables. Ils sont les premiers signes de la féminité. En soignant régulièrement ses ongles de pieds et des ainsi par des gestes simples, vous pourriez les garder en parfaite santé en tenant compte des conseils ci-après afin d’avoir des jolis pieds.

Afin d’effectuer vous-même votre pédicure, ayez d’abord les matériels nécessaires ci-après, pour réussir aisément votre pédicure maison :

- Un dissolvant doux sans acétone
- Une lime
- Une pierre ponce
- Une rondelle de citron
- De l’huile d’olive
- Des soins exfoliants spéciaux cuticules
- Un bâtonnet de buis
- Un bloc polissoire
- Une crème hydratante
- Un vernis de base transparent ou un durcisseur
- Un séparateur d’orteils
- Une coupe à ongles
- Une trousse complète de pédicure, si possible
- Des grands récipients ou des bassines pour les bains des pieds.

Les astuces pour réussir votre pédicure maison !

En regroupant tous ces matériels nécessaires pour effectuer votre pédicure chez vous, vous pourriez maintenant réussir votre pédicure en tenant compte des astuces suivantes :

- Enlevez d’abord les traces de vernis à ongles à l’aide d’un dissolvant sans acétone.

- Trempez vos pieds dans une bassine contenant d’eau tiède contenant des gros sel ou de pastilles effervescentes. Cela permet de dilater les pores et de tonifier le corps et l’appareil circulatoire.

- Vous pouvez également agrémenter les rondelles de citron dans de l’eau tiède, le citron permet d’enlever les taches.

- Séchez soigneusement vos pieds.

- Coupez vos ongles courts ou carrés à l’aide d’une pince ou d’une coupe à ongles, pour éviter les ongles incarnés, et limez les angles pour arrondir légèrement.

- Effectuez un gommage des pieds à l’aide d’une pierre ponce ou à l’aide d’une crème de gommage spécialement pour les pieds et limez soigneusement les callosités.

- Repoussez les cuticules avec un bâtonnet de buis et ôtez les résidus sous les ongles.

- Rincez délicatement vos pieds dans un récipient d’une eau tiède contenant de l’huile d’olive qui a la vertu de nourrir et renforcer les ongles.

- Polissez délicatement vos ongles avec des polisseurs.

- Appliquez une crème hydratante, si possible, celle conçue spécialement pour les pieds, et vous pouvez profiter d’effectuer un léger massage des pieds pour vous relaxer.

- Vous pouvez maintenant mettre un vernis de base ou un durcisseur d’ongles avant de poser votre vernis en utilisant les séparateurs d’orteils pour faciliter la pose de vernis.

Vous pouvez également entretenir vos pieds, par quelques techniques très simples. Marchez régulièrement sur les pointes de pieds et essayez de pointer les orteils vers le haut et puis vers le bas. Vous pouvez également faire des exercices simples comme se faire rouler une balle de tennis sous la plante des pieds afin de mieux stimuler les articulations et les muscles du mollet.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE