Accueil du site > Mariage > Faites appel à des professionnels pour l’organisation de votre (...)

Faites appel à des professionnels pour l’organisation de votre mariage

Vous, qui voulez vous marier prochainement, il se peut que vous soyez très prise, que vous n’ayez pas le temps nécessaire pour vous occuper de tout. Avec tous les préparatifs, le choix de votre robe, l’arrangement de la salle de réception, ou trouver la voiture de vos rêves, comment faire en ce qui concerne les faire-part, vous ne savez plus ou vous donner de la tête. Faites donc appel à un professionnel. Le wedding planner, pour l’organisation de votre mariage !

Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

Un wedding planner, ou un organisateur de mariage est avant tout un spécialiste dans le domaine de l’organisation d’évènement, plus précisément, un expert en ce qui concerne les préparatifs d’un mariage.

A titre d’information, préparer un mariage nécessite environ 200 à 300 heures de travail et aussi une vingtaine de prestataires qui s’occuperont chacun de leur domaine comme les décorations, la mise en place des tables, les faire-part... A ce moment-là, le rôle de l’organisateur de mariage est de tout faire concorder pour que tout soit prêt et parfait pour le grand jour.

Le métier d’organisateur de mariage existe aux États-Unis depuis plusieurs années déjà, car là-bas, presque tous les couples font appel à ces spécialistes pour leur mariage. En France, les premières agences ont vu le jour il y a tout juste quelques années.

Quels sont les prestations proposées par le wedding planner ?

Comme cité précédemment, faire appel à un wedding planner fait gagner du temps dans les préparatifs de son mariage et garanti une cérémonie réussie. Ainsi, en engageant un pro du mariage, vous pourrez profiter pleinement du plus beau jour de votre vie et vous pouvez être sûr que ce grand jour sera inoubliable.

Un wedding planner a la charge de mettre en place un planning et le budget qui va avec. C’est également à lui de trouver les prestataires, de s’occuper des thèmes de décoration. De plus, il se doit d’être présent le jour J pour orner la salle de réception, l’église et pour aller chercher les fleurs pour l’embellissement.

Pour finir, c’est encore le rôle de l’organisateur de mariage de s’occuper des invités, de les placer, de leur montrer le trajet à suivre.

Comment trouver le meilleur wedding planner ?

Il est essentiel que le contact entre l’organisateur du mariage et vous passe, il est impératif que la confiance règne entre les 2 partis. Pour être sûr que vous avez choisi le bon, vérifier l’étendue du service fourni par l’agence, s’il a déjà participé à de nombreux mariages. Comparez également les prix et sachez surtout si le mode de paiement de chaque prestataire se fait directement ou par l’intermédiaire de l’organisateur. Le mieux c’est que cette étape se fasse directement, ce qui assure une parfaite transparence au niveau du budget. Enfin, il serait judicieux de savoir depuis quand ce professionnel exerce et à combien de mariages il a déjà pris part.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE