Accueil du site > Beaute > Coiffure > Extensions > Faites comme les stars, optez pour l’extension de cheveux

Faites comme les stars, optez pour l’extension de cheveux

De nos jours, nombreux sont ceux qui s’identifient aux stars ou aux célébrités. Certains se posent même la question : comment Paris Hilton ou encore Britney Spears font pour changer de look à chacune de leur apparition ? C’est là que les extensions entrent en jeu. Il suffit de connaître ses principes, d’être à la page des tendances actuelles. Les rallonges capillaires font parties des moyens qui permettent de changer de tête à chaque fois qu’on le veut. Le seul souci est de savoir quelle coupe nous conviendrait le mieux, mais surtout, est-ce que ce nouveau style va nous plaire pendant longtemps ?

Les extensions capillaires

Évidemment, le choix est vaste. Un jour, ce sera les cheveux longs, un autre jour ce sera le contraire. Comment jongler avec les deux ? La réponse est simple, optez pour les extensions capillaires. Cette technique est facile à comprendre : vous avez une chevelure courte, faites vous poser des rallonges et votre tête se verra métamorphoser en un clin d’œil. L’essentiel est de consulter un coiffeur pour qu’il puisse vous proposer la meilleure coupe. Ainsi, il pourra déterminer la quantité et la qualité de cheveux qu’il vous faut pour votre extension. Il vous proposera par la suite une série de rallonges qui vous irait selon la nature de votre crinière.

La provenance des cheveux utilisés pour les extensions

Les meilleurs cheveux viennent d’Orient. Ils sont tous ce qu’il y a de plus naturel. Le choix repose sur les cheveux des Indiens pour deux bonnes raisons :

- Les Indiens ont l’habitude de ne jamais utiliser de produits chimiques pour traiter leurs cheveux. De ce fait, leur chevelure est tout à fait naturelle et résistante.

- Les Indiens ont presque le même type de cheveu que les Européens ce qui rend les extensions indétectables, une fois posées.

Pose et entretien des rallonges capillaire

- La pose Les extensions se fixent à la racine à l’aide de kératine et la durée de l’opération est variable selon la coupe que vous voulez avoir, mais aussi selon le savoir-faire du coiffeur. Il est possible qu’une séance dure 5 heures, cela dépend de vos exigences. Noter qu’avec ces mèches, il vous est possible soit d’avoir plus de longueurs pour votre chevelure soit plus de volume si vous trouvez qu’elle est trop fine.

- L’entretien Les rallonges sont des cheveux naturels, par conséquent, il faut les traiter comme tels. Les nettoyer régulièrement avec les bons produits, les brosser en faisant quand même attention aux points de kératine. Les masques sont aussi recommandés pour l’hydratation et la respiration de la chevelure. Si les rallonges sont bien entretenues, vous aurez la possibilité de les garder durant 6 mois.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE