Accueil du site > Beaute > Coiffure > Créateurs coiffeurs stylistes > Faites connaissance avec Jean-Claude Aubry

Faites connaissance avec Jean-Claude Aubry

Une personne mondialement connu et très doué, qui a réussi à se démarquer des autres, mais pourtant modeste. Voilà qui définit en quelques mots Jean Claude Aubry. La coiffure est sa passion et il en a fait un véritable symbole de luxe et de mode.

Jean Claude AUBRY : le parcours

Jean Claude Aubry débuta en France. Après s’être fait un nom au pays,sa notoriété s’étendit au niveau international. Comme tout le monde, il a appris le métier, et s’est perfectionné dans son art. Il est nommé gérant technique en 1967 et ouvre son propre salon en 1969, qui connait depuis une un succès retentissant.

Ce qui le différencie des autres grands noms de la coiffure, réside dans le fait qu’il offre ses services à tout le monde à des prix très abordables. Ce qui permet à beaucoup de s’offrir les services du meilleur. Jean Claude Aubry crée sa propre marque en 1975. Il revend plus tard son label, mais en devient à nouveau propriétaire en 2002. Cet homme est le fondateur de « coiffure du monde » et de « Coiff’malin ». En 1976, le coiffeur écrit des manuels de référence dans de grandes écoles de coiffure. Il aime tellement partager sa passion qu’il en a créé un code d’honneur. Être à l’écoute des autres, contribuer à la beauté et à l’harmonie, se montrer humble, respecter l’environnement, toujours chercher à progresser, faire preuve de modestie en toutes circonstances sont parmi les préceptes de baser de Jean Claude.

Jean Claude Aubry : un visionnaire

Jean Claude Aubry possède des partenaires et des salons en dehors de la France comme au Maroc, à Madagascar et à La Réunion. Le concept de Jean Claude Aubry est simple : offrir la possibilité" aux clients qui désirent avoir accès à des soins de beauté complets à des prix compétitifs. Ses conseils sont entièrement personnalisés. Il ne se contente jamais du peu qu’il peut offrir mais voit toujours loin, c’est pourquoi il a ouvert ses salons dans le monde.

Convaincu que la réussite par l’éducation, Jean Claude Aubry a publié plusieurs livres, dont : « Passeport pour réussir dans la coiffure » « Tome 1 : Notions de base » « Tome 2 : Permanente coloration » « Tome 3 : Coiffure mixte ». Ces ouvrages sont utilisés dans des écoles spécialisées. Pour l’écriture de ses œuvres, Jean Claude Aubry a travaillé avec Claude Vauthrin.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE