Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Les antioxydants > Faites le plein d’antioxydants

Faites le plein d’antioxydants

Les antioxydants possèdent de nombreuses vertus. En plus de booster la santé du cœur et de stimuler la circulation sanguine, ils s’avèrent très efficaces pour lutter contre le vieillissement des cellules du corps. Découvrez quelques antioxydants qui vous permettent de prendre soin de votre santé et de votre bien-être.

La vitamine E

La vitamine E est un antioxydant très efficace. Elle est présente dans les noix, les huiles d’origine végétale, les légumes verts, mais aussi les noix. En consommant de la vitamine E, sous forme de nourriture ou de complément alimentaire, on fait du bien à toutes les cellules du corps. Celui-ci agit directement sur la circulation sanguine qui est stimulée. L’effet de la vitamine E est optimisé lorsqu’elle est associée avec d’autres antioxydants comme la vitamine C et la vitamine A. Il est intéressant de mettre l’accent sur le fait que l’absorption de la vitamine E est meilleure lorsque celle-ci est consommée dans son état naturel. Le mieux serait de combiner les gélules et les aliments qui en contiennent.

La vitamine C

La vitamine C est un antioxydant qui agit directement sur le stress. Dans son état naturel, on en trouve dans les fruits (particulièrement les agrumes) et dans les légumes. La vitamine C est le plus efficace des antioxydants. Elle doit ses propriétés au fait qu’elle provoque une diminution de la consommation d’oxygène lorsque le corps fournit des efforts. Cet antioxydant agit positivement sur les maladies cardiovasculaires. Elle diminue la tension des vaisseaux sanguins tout en baissant le niveau de cholestérol dans le sang. Avant de se lancer dans la consommation de tablette, il faut savoir que les fruits contiennent une forte teneur en vitamine C. À titre d’exemple, le jus d’un citron ou d’une orange en contient environ 400 milligrammes.

Les polyphénols

Les polyphénols permettent de lutter contre les mauvaises graisses. De nombreux aliments en contiennent. C’est notamment le cas des légumes, des fruits, de certaines épices, des plantes aromatiques, du thé, du chocolat et du vin rouge. Il existe différents types de polyphénols. On peut citer les flavonoïdes qui sont ceux que l’on rencontre le plus souvent, les lignages, les acides phénoliques ou encore les stilbènes.

Si l’on s’intéresse aux flavonoïdes en particulier, ces éléments luttent activement contre les radicaux libres. Ils permettent d’éviter que les graisses ne s’oxydent. De cette manière, ils permettent de limiter l’apparition de troubles cardiovasculaires.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL