Accueil du site > Mariage > Les préparatifs du mariage > Faites-vous-même vos marques places

Faites-vous-même vos marques places

Lorsqu’on prend en charge la réception d’un mariage, plusieurs missions nous attendent, tant en ce qui concerne l’organisation du menu, que pour ce qui est de la place des invités. Cette tâche peut s’avérer être une mission assez complexe, mais ici, nous nous retiendrons tout simplement à l’aspect décoratif qu’arborent les marques places. Les marques places servent principalement de repère à chaque invité, pour que chacun puisse retrouver sa place respective. On peut choisir de les acheter, mais il est également possible d’en confectionner soi-même.

Pourquoi les marques places jouent-elles un rôle important lors d’un mariage ?

Les marques places permettent non seulement de se retrouver dans la salle de réception, mais aussi de décorer et d’égayer les tables. Il existe plusieurs sortes de marques places. On peut notamment choisir ceux en forme de cœur, en jeu de cartes, ou décorées de strass. Bref, tout un choix qui embellirait encore plus les tables. Avec des idées originales, les invités ne pourront qu’apprécier. D’une autre part, les marques places constituent une sorte de présent offert à chaque invité, en guise de souvenir de ce jour unique. Ces accessoires permettront ainsi d’inscrire les noms des invités, avec si possible des cadeaux personnalisés pour chaque convive. Dans tous les cas, les marques places sont choisies en fonction du thème du mariage. Elles sont également assorties à la carte de menu.

Comment confectionner vous-même vos marques place ?

Il n’y a rien de plus simple que de confectionner soi-même les marques place, lors de la réception d’un mariage. Il s’agit tout simplement d’avoir bon goût, tout en sachant assortir et harmoniser les couleurs. Avant de réaliser ces accessoires, il est tout naturellement essentiel de choisir un thème précis pour le mariage et de s’en référer pour leur confection. Plusieurs thèmes peuvent être choisis : romantiques, chic ou traditionnels, mais également un style mettant en valeur une saison. Et selon chaque thème, on choisira des couleurs appropriées. Pour un mariage romantique, on optera par exemple pour des marques places en forme de cœur rouge, symbole de l’amour. Pour une déco plus branchée, on choisira des marques places design avec des couleurs dorées ou argentées qui sont les couleurs du luxe et du prestige. Pour un mariage à la tendance chic, on penchera pour des marques places ornées de strass.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE