Accueil du site > Beaute > Maquillage > Faux ongles : mode d’emploi

Faux ongles : mode d’emploi

Idéale pour celles qui ont les ongles trop mous ou cassants, la pose de faux ongles est une méthode esthétique révolutionnaire qui séduit de nombreuses femmes aujourd’hui. Décryptage du mode d’emploi des faux ongles.

Les faux ongles, une révolution dans l’univers de la beauté

Au-delà d’une simple coquetterie, la pose de faux ongles devient une solution incontournable pour de nombreuses femmes. Et ça tombe bien, car les professionnels de la beauté ne tarissent pas d’idées pour leur proposer toutes sortes de kits. Grâce à ces petites boîtes, celles qui ont les ongles constamment abîmés ainsi que toutes celles qui ont la fâcheuse manie de les ronger pourront enfin retrouver le sourire. Pour avoir de beaux ongles en permanence, il ne suffit pourtant pas d’opter pour le premier kit proposé en magasin. Le choix des faux ongles est primordial et doit prendre en compte plusieurs paramètres.

La pose de faux ongles en résine : comment procéder ?

Recommandée aux femmes aux ongles mous et très abîmés, la pose des ongles en résine offre un résultat très naturel. Tout commence par un polissage des ongles. On applique généralement un « primer » pour permettre à la résine d’adhérer plus facilement. La deuxième étape consiste alors à déposer une légère couche de résine sur l’ongle pour accueillir le faux ongle. La résine est d’abord modelée grossièrement. Une fois séchée, elle est remodelée une deuxième fois en suivant la forme de vos ongles et la longueur que vous préférez.

Les faux ongles en gel U.V : la pose étape par étape

Tout comme la pose avec la résine, celle avec le gel UV commence par un polissage des ongles afin de les affiner et les préparer à la pose. L’engouement des femmes pour cette méthode s’explique notamment par son pouvoir solidifiant et sa grande praticité d’emploi. Après l’étape de « préparation » vient ensuite le dépôt de la fine couche de gel sur chaque ongle. Catalysez quelques minutes pour le durcir avant d’y déposer un gluant qui permet de coller les faux ongles. Posez ensuite votre vernis et le tour est joué !

La pose des faux ongles peut être réalisée chez soi ou dans un institut de beauté, découvrez-la sans attendre !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE