Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Felipe Massa : un rétablissement relevant du miracle

Felipe Massa : un rétablissement relevant du miracle

Felipe massa, le pilote brésilien de la Scuderia Ferrari, a subi un terrible accident le 25 juillet 2009 lors de la séance Q2 du Grand Prix de Hongrie. Après trois jours et demi d’incertitude, son médecin personnel vient de déclarer que le pilote est actuellement hors de danger.

Felipe Massa : les circonstances de l’accident

Felipe Massa a été victime d’un terrible accident lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, à Budapest dans la matinée du 25 juillet 2009. Alors qu’il était élancé à 250km/h sur le circuit d’Hungaroring, le ressort de l’amortisseur de son compatriote Rubens Barrichello frappe son casque. Le pilote commence à perdre conscience et se dirige à 190km/h environ dans un mur de pneus. Les secouristes l’ont immédiatement transporté à l’hôpital d’AEK de Budapest par hélicoptère.

Souffrant d’une commotion cérébrale et de douleurs crâniennes, il a subi une opération chirurgicale d’une heure. Les chirurgiens se sont attelés à retirer les bouts d’os de son arcade gauche. Le pilote a ensuite été plongé dans un comma artificiel. Tandis que Lewis Hamilton de McLaren-Mercedes a remporté la course du samedi, Felipe massa a été obligé de déclarer forfait pour la suite de la course.

Felipe Massa : son état de santé ne cesse de s’améliorer

Felipe Massa a commencé à bouger le mardi 28 juillet 2009. Dès son réveil le 29 juillet 2009, l’état de santé du pilote s’est incroyablement amélioré. Ceux qui ont vu l’accident et qui ont ensuite rendu visite au pilote sur son lit d’hôpital ont été étonnés en constatant son état de santé. Tout danger est apparemment écarté pour Felipe Massa.

Suite à ce rétablissement miraculeux, le médecin personnel du pilote a affirmé que les résultats de l’opération sont satisfaisants. Il ajoute que l’accident n’entraînera pas de handicap physique ni trouble de vision chez le sportif. Felipe Massa sortira de l’hôpital très bientôt. Une excellente nouvelle pour ses fans, toute l’équipe de la Scuderia Ferrari mais aussi pour sa femme Rafaela avec laquelle il aura un enfant au mois de novembre de cette année. A quand son retour sur les circuits de formule 1 ?




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé