Flower Kenzo

Flower est un parfum signé Kenzo. Du fait de ses caractéristiques, il s’est hissé au rang de produit de référence. Découvrez les particularités d’une fragrance qui a marqué son époque.

Kenzo, la marque

Flower est un produit proposé par Kenzo, une marque qui n’est définitivement plus à présenter dans l’univers de la parfumerie. Derrière cette enseigne, il y a Kenzo Takada, un talentueux créateur japonais. Celui-ci est arrivé à Paris en 1964. Depuis, il a fait du chemin. Son entreprise s’est investie dans la création de parfums à partir de l’année 1988.

Flower, de Kenzo

Flower, de Kenzo, est un parfum dont l’emblème est un coquelicot. Une fleur rouge que les adeptes reconnaîtraient facilement entre mille. À une époque où le moderne est incessamment mis en avant, ce symbole nous ramène à la nature. La note de tête de Flower est marquée par la cassie et l’aubépine sauvage. Le premier bouquet est tellement sensuel. Le cœur est caractérisé par la tonique violette de Parme et la rose bulgare. Pour ce qui est du fond, celui-ci est dominé par le musc blanc, la vanille bourbon et par l’opoponax. Chaleureuse et boisée, la senteur est époustouflante. Bref, un mélange subtil et envoûtant à souhait.

Flower, Un parfum surprenant

En sentant pour la première fois les fragrances de Kenzo, on est surpris. Des notes florales inattendues se dévoilent. On a l’impression de humer le parfum de nos chères grands-mères. En même temps, on est étonné par le caractère moderne des exhalaisons qui nous chatouillent les narines. Flower, c’est un mélange de senteurs exquises.

Le flacon de Flower

Flower est proposé dans trois flacons différents. Ceux-ci sont tous nés de l’inspiration de Serge Manon. Ce sont trois contenants, trois formats. Chacun d’entre eux renferme un coquelicot. Le flacon possède la particularité d’être légèrement courbé, sous l’effet de la fleur. Cette dernière serait donc dotée d’un pouvoir. Il est intéressant de noter que chaque format est associé à une étape de l’épanouissement du coquelicot. L’étui de Flower présente les mêmes spécificités. Ses différentes faces affichent une étape de l’évolution de la fleur. Dans tous les cas, il s’agit d’objets résolument modernes qui plairont certainement aux puristes.

Les déclinaisons de Flower

Flower se décline sous plusieurs formes. D’abord, il y a l’eau de parfum, proposé dans trois formats : trente, cinquante et cent millilitres. Vient ensuite la lotion pour le corps. Il faut aussi citer le gel douche, d’une contenance de 150 millilitres. Enfin, il y a le déodorant qui est disponible sous forme de stick et sous forme de spray.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE