Flower by Kenzo

Flower by Kenzo est un parfum synonyme de force et d’énergie. Comme son nom l’indique, c’est une fragrance à senteur florale créée par Kenzo Takada.

Flower by Kenzo, quand la nature rencontre le monde urbain.

Flower by Kenzo est une fragrance qui symbolise la force et l’énergie que ce soit dans l’expression ou dans la vie. L’épanouissement du coquelicot dans le monde urbain évoque le pouvoir et exprime une émotion d’origine charnelle. Cette fragrance a été créée en s’identifiant à la beauté et à la richesse de la nature. Elle exprime et met en valeur l’union entre la fleur et la Nature. Olfactivement, elle évoque l’ancienneté, c’est-à-dire qu’elle fait revivre les emprunts maternels que ce soit du maquillage, de la poudre ou du rouge à lèvres qui ont déjà connu assez de temps. Elle donne un effet régressif, rassurant et réconfortant à la femme.

Flower by Kenzo a été créé en 2000, c’est un parfum féminin de type oriental-floral. C’est un parfum crée par Kenzo de son vrai nom Kenzo Takada. En 2005, Flower by Kenzo oriental a pris naissance. Celui-ci a été inspiré par Albert Morillas et c’est le fruit du mélange de Flower by Kenzo et quelques bois parfumés. Ce parfum de Kenzo se veut être poétique, donc c’est un parfum qui a une finesse, une ingéniosité remarquable.

Flower by Kenzo, un parfum simple mais avec classe

La sensualité de Flower by Kenzo se situe dans ses notes. Comme notes de cœur, nous avons de la rose de Bulgarie, la violette de parme et le Jasmin. Kenzo a aussi rassemblé l’opoponax, le musc blanc et la vanille pour donner les notes de fond qui sont poudrées et douces. Enfin, les notes de tête se caractérisent par la fleur de cassie et l’aubépine. Il y a aussi le Flower by Kenzo oriental avec lequel les notes de tête se rajoutent d’encens précieux Kyara et le poivre sichuan se marie avec la vanille pour constituer les notes de fond

L’architecture du flacon de Flower by Kenzo est très moderne. Il est de forme cylindrique possédant des formes géométriques courbées. Comme son nom l’indique Flower by Kenzo et puisque c’est un parfum symbolisant le coquelicot, la présence de cette fleur n’est plus à mentionner. Même s’il y a des formes courbées, c’est un flacon de style simple, dénué d’ornements et de fioritures. Pour le contenant du parfum Flower by Kenzo oriental, il marque la vénération et le respect du Kôdô, une cérémonie d’origine japonaise. L’artiste qui a crée ce flacon s’appelle Serge Mansau. Comme la couleur du coquelicot, une dame se mettant sur le toit de Paris met un vêtement rouge. De là, plusieurs coquelicots tombent comme des pluies et recouvrent le toit de Paris et constituent un champ. Le genre musical associé à ce parfum s’intitule Jil Is Lucky, un groupe de musique dont le leader est Jil, une artiste d’origine française. « The Wanderer » est le titre tiré de l’album Jil Is Lucky et choisit par Kenzo pour faire connaitre son produit au public




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE