Accueil du site > Beaute > Maquillage > Fond de teint > Fond de teint et soins à la fois

Fond de teint et soins à la fois

Grâce aux progrès incessants de la cosmétologie, votre fond de teint ne se limite plus à un simple produit de maquillage, il possède désormais des vertus soignantes s’occupant ainsi de nourrir et de protéger la peau.

Le fond de teint hydratant

Ce produit s’adresse particulièrement à toutes celles qui ont une peau fragile. Comme son appellation le laisse présager, ce type de fond de teint présente une concentration en composants hydratants qui est nettement plus élevée que celle des fonds de teint classiques. Afin de vous assurer que vous avez pris un produit réellement hydratant, il ne faut surtout pas hésiter à lire avec une attention particulière la liste des ingrédients du fond de teint.

Les produits contenant des actifs nourrissants tels que la silicone, le collagène, le beurre de karité ou encore les huiles sont les plus intéressants. Il vous est également possible de pencher pour les crèmes teintées qui possèdent l’énorme avantage d’être peu couvrantes tout en étant particulièrement riches en actifs hydratants. Attention ! Qu’il s’agisse ou non d’un fond de teint hydratant, l’application préalable d’une base hydratante est indispensable.

Le fond de teint anti-âge

Actuellement, celles qui ont une peau mature où celles qui désirent préserver la peau de leur jeunesse peuvent faire appel aux fonds de teint anti-âges. Possédant la capacité d’opérer un véritable effet lifting, les composantes de ce type de produit sont très spéciales. Ce dernier est en effet constitué par des actifs lissants ainsi que par des pigments qui peuvent refléter les rayons du soleil.

Le principe du fond de teint anti-âge est très simple. En effet, ce produit permet de défatiguer et plus précisément de défroisser la peau. Que ce soit pendant les saisons fraîches ou les saisons embrasées, le fond de teint anti-âge permet de se protéger des rayons ultra-violets A ou UVA. C’est précisément grâce à une réflexion bien dosée de ces rayons que les rides naissantes et autres ridules sont quasiment invisibles et que les défauts du visage sont nettement moins apparents.

Concrètement, il est préférable de que vous vérifiez que le fond de teint que vous allez acheter contient bien des filtres anti-UV. Pour ce qui est des journées embrasées, sachez que vous avez la possibilité de pencher pour des produits qui ont été spécialement élaborés pour les saisons chaudes et qui jouent un double rôle : celui de fond de teint et de crème solaire.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE