Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Fondation Rafa Nadal - Action enfants défavorisés

Fondation Rafa Nadal - Action enfants défavorisés

Rafa Nadal : Pourquoi une fondation ?

Née du désir de Rafa et de sa famille d’aider les enfants et les adolescents défavorisés qui risquent de se voir exclus de la société, la Fondation Rafa Nadal voit le jour en novembre 2007. Convaincue que le sport est un outil essentiel au développement social des enfants, cette institution focalise ses actions sur la discipline sportive et les quatre valeurs qu’elle véhicule : le désir de se surpasser, l’effort, le respect et la confiance.

Fondation Rafa Nadal : quelques projets...

Afin d’instaurer de nouveaux programmes d’intégration et de développement tant au niveau national qu’international, la Fondation Rafa Nadal s’associe à diverses organisations qui suivent les mêmes objectifs. À ce jour, elle compte trois actions majeures, réalisées grâce à ces collaborations.

Avec SOS Villages d’Enfants, organisation qui aide les enfants issus d’un milieu familial déstructuré en leur offrant un environnement dans lequel ils peuvent grandir et développer tout leur potentiel, la Fondation Rafa Nadal a pu lancer le programme "Intégration et Sport". Depuis 2010, ce projet offre aux jeunes sans ressources des quartiers les plus pauvres de Barcelone et de Grenade la possibilité de découvrir, au travers du sport, les valeurs et les aptitudes qui peuvent les aider à améliorer leur vie, comme l’importance de l’effort, les règles et les limites, le travail en équipe ou encore la nécessité d’être passionné par ce que l’on fait. Poussées par les résultats très encourageants de cette action, les deux organisations prolongeront leur collaboration jusqu’en 2013 avec la ferme intention d’étendre leur programme à d’autres régions du pays.

"Mas que tenis" (Plus que du tennis) est, quant à lui, un programme à long terme, réalisé en coopération avec Special Olympics Espagne. Grâce à des journées de rencontres sportives, cette action encourage la pratique du sport, et plus particulièrement du tennis, chez les jeunes souffrant d’un handicap mental.

Enfin, la collaboration avec la Fondation Vicente Ferre a donné à Rafa la possibilité de concrétiser un rêve : le Centre Éducatif de Anantapur. Cette petite ville située dans la région la plus pauvre de l’Inde s’est dotée d’une école et d’un centre d’entraînement de tennis. Ce projet contribue au développement de la région et offre aux enfants un soutien scolaire et les moyens de se construire un avenir.

Après une carrière sportive exceptionnelle, Rafa Nadal compte se consacrer entièrement aux causes humanitaires. La fondation a donc encore de beaux jours devant elle.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé