Accueil du site > Beaute > Parfums > Maison Francis Kurkdjian : parfumeur corporel et d’intérieur

Maison Francis Kurkdjian : parfumeur corporel et d’intérieur

Après avoir servi pour les prestigieuses marques de parfumerie, Francis Kurkdjian signe ses propres créations olfactives depuis 2009. Sa maison de parfum retravaille ses senteurs préférées pour formuler des parfums pour le corps et pour la maison.

La jeune Maison Francis Kurkdjian

Jean-Paul Gaultier, Dior, Narciso Rodriguez et bien d’autres griffes de luxe ont eu recours au nez expert de Francis Kurkdjian. Autant d’expériences ont poussé le parfumeur à établir sa propre maison où il exprime librement sa conception des odeurs et des parfums. Effectivement, la mention « Maison » intégrée à la marque possède son importance : le parfumeur insuffle beaucoup de sa personnalité dans ses créations, dont chacune se réfère à une histoire ou à une émotion vécue. À l’âge de 16, Francis Kurkdjian s’engage dans la voie de la parfumerie qu’il conçoit comme un art de vivre. Conception qu’il concrétise dans son magasin de 30 m2 sur la rue d’Alger de Paris, inauguré au mois de septembre 2009.

Loin des contraintes de l’industrie du parfum, le nez Francis Kurkdjian retravaille à sa façon les matières usuelles de la parfumerie, notamment la rose et la fleur d’oranger. Cologne du Matin et Cologne du Soir assurent que votre journée soit toujours parfumée. On retrouve la fleur d’oranger dans la fragrance florale et raffinée de la ligne Apom ou A piece of me. La ligne de parfum Lumière Noire allie le patchouli et la rose autant la version pour homme que pour femme. La dernière ligne de parfum, Aqua Universalis, a été conçue par le créateur comme une eau universelle, bien au-delà du parfum corporel.

Des produits parfumés pour la maison par la Maison Francis Kurkdjian

Ce qui distingue la Maison Francis Kurkdjian des griffes habituelles de parfums de luxe, c’est son approche globale du thème des odeurs. Effectivement, le fondateur de la marque conçoit une fragrance pour la décliner dans toute une ligne de produits. Citons en exemple la ligne Apom qui se décline en eau de parfum pour homme, pour femme, en parfum d’intérieur, en bougie parfumée et même en papier d’Arménie. Mais le palmarès de l’universalité revient à la fragrance Aqua universalis. Cette dernière se retrouve dans plusieurs variantes, même en lessive parfumante et en adoucissant textile.

En plus de la gamme de parfums du créateur, le magasin de la Maison Francis Kurkdjian reçoit des commandes spéciales et sur mesure de parfum. Bien entendu, la conception d’un parfum unique correspond à une rémunération conséquente. En dehors des parfums de peau et d’intérieur, les trois lignes de parfums Maison Francis Kurkdjian comprennent généralement chacune un gant en cuir Tour Atour, une bougie parfumée, un papier d’Arménie et un bracelet en cuir parfumé. Ce qui laisse un large choix de moyens pour parfumer son intérieur.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE