Accueil du site > Mode Fashion > Bijoux et joaillerie > Horlogerie > François-Paul Journe : le créateur de votre montre luxueuse et (...)

François-Paul Journe : le créateur de votre montre luxueuse et tendance

À la fois traditionnelles et contemporaines, les montres de François-Paul Journe sont en perpétuelle évolution. Inspirées des montres anciennes et des tendances actuelles, ces bijoux sont indémodables.

François-Paul Journe, horloger inspiré de l’horlogerie ancienne

Passionné d’horlogerie, François-Paul Journe débute dans le métier en intégrant l’atelier de restauration de son oncle. Durant un peu moins de dix ans, le jeune homme entre au cœur de l’origine même de l’horlogerie ancienne. Grâce au contact d’illustres collectionneurs, il découvre les mécanismes les plus complexes, réalisés pour certains au XIXe siècle. Riche de cette expérience et inspiré par les méthodes des plus grands maîtres horlogers, François-Paul Journe décide de créer des pièces authentiques et performantes portant sa signature.

En 1982, François-Paul Journe invente une montre de poche à tourbillon. C’est le fruit de cinq ans de recherches. Trois ans plus tard, il ouvre son propre atelier à Saint-Germain-des-Prés et ses efforts commencent à porter leurs fruits en 1987 avec le Prix de la Fondation de la Vocation Bleustein Blanchet. L’année suivante, son savoir-faire s’exporte outre-Manche avec la Pendule Sympathique, créée pour la maison de John Asprey à Londres. Mais la création de sa manufacture d’horlogerie en Suisse en 1989 est certainement l’une des meilleures gratifications de son travail. Depuis, l’homme s’est fait une place dans le domaine et ses œuvres sont vendues dans les plus prestigieuses boutiques d’horlogerie de luxe du monde.

Zoom sur Chronomètre Souverain et Octa Divine 36

D’une allure raffinée, le Chronomètre Souverain est tendance et intemporel. Disponible en deux coloris ( or et argent ), ce modèle est vendu avec un bracelet en cuir ou en or. Chronomètre Souverain se distingue par un cadran rond et robuste. Les aiguilles des heures et des minutes sont centrées. Celle des secondes se trouve dans un minicadran à 7 h 30. La montre est également dotée d’une réserve de marche, fixée à 3 h. Ce modèle haut de gamme est doté d’un remontoir manuel. Son design se caractérise par le polissage parfait des têtes de vis et les goupilles à bouts bombés et polis.

Vous recherchez une montre bijoux ? Le modèle Octa Divine 36 est une vraie joaillerie avec un boîtier en platine, serti de 184 diamants de 2,14 carats. Le cadran, en or gris, est également serti de 320 diamants de 0,32 carat. Cette montre divine est le premier modèle serti de diamant de François-Paul Journe. Son esthétique est ainsi très reconnaissable. Elle fait partie de la collection Joaillerie avec Tourbillon Souverain, un autre modèle de luxe.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS