Françoise Caron

Françoise Caron est une grande parfumeuse, connue pour des créations telles que « l’Eau d’Orange Verte », « Ombre Rose » et beaucoup d’autres encore. Sœur du parfumeur Olivier Cresp, elle commence sa carrière auprès de Roure. Depuis, celle-ci a collaborer avec des grands noms du monde de la parfumerie.

Françoise Caron et l’univers de la parfumerie

Originaire de Grasse, la parfumeuse vit son métier au sein d’une famille de parfumeurs. En effet, son grand-père et son père travaillaient dans le domaine de la parfumerie en tant que commerçants de matières premières, son frère Olivier Cresp est lui-même parfumeur. Ainsi pour Françoise Caron, la voie menant vers un tel métier était toute tracée. À l’âge de 20 ans, elle poursuit alors des études en parfumerie. C’est ainsi qu’elle réussit à décrocher un poste chez Givaudan. Elle y signe notamment « l’Eau d’Orange Verte » son tout premier chef-d’œuvre olfactif, « Kenzo ‘’ça sent beau’’ », « Ombre Rose » ou encore « Acqua di Gio pour femme ». Puis elle quitte cette boîte pour ensuite rejoindre en 2007 Francis Kurdijan chez Tagasako. Parmi ses créations, on compte notamment « Cuiron pour Homme », « Acqua di Parma Iris Nobile », « Violette Angel », « Tumulte pour Femme » mais aussi « Rock’n’Rose ». Il lui est déjà aussi arrivé de collaborer avec Thierry Mugler, un grand nom dans l’univers de la parfumerie, pour la création « d’Angel à la violette », « La part des Anges » ainsi que des parfums des gammes corps d’Angel.

Les fragrances associées à Françoise Caron

Parmi les meilleures créations de la parfumeuse, citons entre autres « Eau d’Orange Verte », une fragrance aussi fraîche qu’originale. Avec une touche de simplicité. Ce parfum apporte un semblant de traditionalisme très chic qui ne risque en aucun cas de se démoder. Convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, cet effluve dans l’air du temps est toujours aussi apprécié par les seniors, les gentlemans mais également les citadines sexy. Les notes de tête ne nous seront sûrement pas indifférentes vue la consonance entre les divers ingrédients. « Ombre Rose » fait également parties des innombrables créations olfactives de Françoise Caron. Ce parfum dégage une senteur exceptionnelle qui nous transporte vers une toute autre époque, à plusieurs années auparavant. S’agissant d’un parfum contemporain, ce dernier véhicule les meilleurs effluves des temps passés avec un tel chic qu’on ne saurait s’en passer.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE