Accueil du site > Sante > Soins sante > Santé chez les seniors > Le GT 350 de Logicom, idéal pour les seniors

Le GT 350 de Logicom, idéal pour les seniors

Puisque la population du troisième âge en France ne cesse de croître, il fallait aussi adapter la technologie à leur besoin. C’est ainsi que Logicom s’est décidé de lancer un téléphone facile à utiliser, correspondant particulièrement aux besoins des personnes âgées, le GT 350.

Il est toujours compliqué pour les personnes âgées d’apprendre les nouvelles technologies. C’est pour cela qu’il fallait les adapter à leurs attentes. Ayant certainement compris ce problème, Logicom lance le GT 350, un téléphone sans fil. En effet, les seniors utilisent de plus en plus de téléphones alors que rares sont encore les appareils qui correspondent réellement à leur besoin. Ainsi, le dernier né de la marque prestigieuse en électronique entre dans la gamme senior de ses produits. Premier paramètre à considérer pour les produits destinés aux seniors, la maniabilité, il faut que le téléphone soit facile à utiliser, sans trop d’options compliquées, mais retenant juste les essentiels. À cet effet, le téléphone GT 350 se dote d’un écran rétro éclairé et des touches de grande taille pour offrir une meilleure visibilité. Ainsi, les personnes âgées n’auront plus du mal à composer elles-mêmes les numéros et ne se tromperont plus.

Entre autres, toujours pour rendre son utilisation accessible aux seniors, le GT350 intègre une option permettant de télécharger des images afin qu’ils puissent reconnaître les contacts par leur photo. Ainsi, l’utilisateur pourra enregistrer les 4 numéros qu’il appelle le plus souvent et faire correspondre une photo à chacun de ces 4 contacts qui seront enregistrés sur des touches mémoires à accès direct. Ensuite, pour joindre un de ses correspondants, il faut juste appuyer sur sa photo. En outre, lors d’un appel, le numéro et le nom du contact s’affichent sur l’écran permettant une fois de plus d’éviter de se tromper de numéro. Par ailleurs, le répertoire peut contenir jusqu’à 20 contacts. Enfin, GT350 peut retenir les dix derniers appels émis et reçut dans son journal des appels. Le GT 350 contient donc les indispensables d’un téléphone, il est déjà sur le marché au prix conseillé de 39,90 euros.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL