Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités musique > Garou : débuts ratés à la télévision.

Garou : débuts ratés à la télévision.

Le « loup-garou » québécois fait ses premiers pas à la télévision. Riche d’une expérience sans conteste dans l’univers de la musique, sa prestation en tant qu’acteur semble ne pas refléter la même impression aux yeux du public …

"L’Amour Aller-retour ", le feuilleton

Après une carrière musicale étincelante marquée en mai 2008 par la sortie de son quatrième album « Piece Of My Soul », le chanteur québécois Garou, de son vrai nom Pierre Garand, fait parler de lui à la télévision en jouant le rôle principal dans le feuilleton intitulé « L’Amour Aller-retour ».

Il s’agit d’un téléfilm de José Fréchette réalisé par Eric Cyvanian. Le tournage a eu lieu en décembre 2008 avec une virée nécessaire dans le pays natal de l’acteur en puissance : le Québec. Questionné par les journalistes de TF1 en décembre lors du tournage, Garou voit le film comme une nouvelle expérience dans sa carrière d’acteur, étant entendu qu’il a quand-même fait ses preuves dans la comédie musicale de Richard Cocciante et Luc Plamodon : « Notre Dame de Paris » en 1998.

Entre temps, il fait un petit résumé de l’histoire en précisant qu’il jouera le rôle de François Valon, un Architecte parti s’installer au Québec après une épreuve sentimentale difficle. L’ex de François, Elisa Dubois, après avoir écrit un livre retraçant leur histoire d’amour, son éditeur lui conseille d’aller retrouver son ancien amour afin de le persuader de ne pas intenter un éventuel procès pour atteinte à la vie privée une fois le fameux ouvrage diffusé.

L’histoire sera centrée sur les aventures qu’Elisa, son amie et François vont vivre lors de ce voyage au Québec. Elisa réussira-t-elle a convaincre François en dépit de cette blessure encore récente ? L’amour triomphera-t-il à nouveau malgré les histoires déroutantes du passé ? En tout cas, le public français a déjà eu la chance d’apprécier le film à sa juste valeur car après cette interview, TF1 a diffusé le film le 12 janvier 2009 à 20heures 50.

Un public sévère…

Le mardi après la diffusion du film sur TF1, la statistique, le public et même les médias se sont accordés pour dire que les premiers pas de Garou dans le monde du cinéma sont loin d’être satisfaisants. En termes de statistique, le film à réuni moins de 5,4 millions de spectateurs contre 7,8 millions avec un téléfilm diffusé une semaine avant sur TF1. Truffé de clichés, le public n’a pu donner une impression favorable au feuilleton malgré la notoriété déjà acquise de l’acteur principal dans l’univers de la musique.

Par ailleurs, les médias n’ont pas manqué de donner leurs avis sur le sujet. Télé Loisirs parle d’un début raté du célèbre chanteur à la télévision. Cependant, le Parisien essaie de sauver les meubles en affirmant que Garou n’a pas à rougir de sa prestation, mais seul le scénario sans surprise est à l’originie de cet échec. Après un tel coup, Garou arrivera-t-il à se faire un nom à la télévision ? De toute manière, le « loup-garou » préféré des français doit se ressaisir rapidement et effacer des mémoires ce passage nuageux de sa carrière d’acteur.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION