Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > La bande dessinée est orpheline, Gérard Lauzier n’est plus (...)

La bande dessinée est orpheline, Gérard Lauzier n’est plus !

Après nous avoir divertis par ses caricatures et ses diverses BD, nous sommes désormais obligés de parler de cet illustre dessinateur au passé.

Il a quitté le monde de la bande dessinée.

Le départ de Gérard Lauzier a laissé un vide immense dans le monde des BD, un illustrateur exceptionnel, plein de talent qui a tant ébloui le monde avec ses caricatures à la fois humoristique et parodique pour la plupart du temps. Une ironie pleine de charisme avec une touche d’originalité sans équivoque qui lui a valu le prix Figure de la bande dessinée des années 70. Gérard Lauzier est parti rejoindre les autres légendes du siècle dans l’au-delà samedi dernier à l’âge de 76 ans, après un rude combat contre une longue maladie. Pour le moment, la date des obsèques n’est pas encore fixée, cependant selon la déclaration de sa famille, une cérémonie religieuse aura lieu en l’église Saint-Germain des Prés avant l’inhumation qui aura lieu au cimetière familial de Montparnasse à Paris.

Un artiste aux talents exceptionnels

En hommage à cet illustre dessinateur, la rédaction a décidé de vous partager un trait de sa biographie. Né le 30 novembre 1932 à Marseille, Gérard Lauzier est surtout connu à travers les dessins de presse, après 8 années passées au Brésil en tant que caricaturiste il a également assumé le rôle de publicitaire pour le compte du Journal de Bahia. Il a atteint le summum de sa popularité à la sortie de Lili Fatale chez Dargaud et les Tranches de Vie pour Pilote. En 1991, Lauzier a brillé dans un autre domaine, le monde de la cinématographie notamment par le succès de son film, « Mon père ce héros ». Convaincu de la qualité exceptionnelle de ses œuvres, l’Académie des grands prix du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême lui a octroyé le grand prix en 1993. Après cette date, il s’est beaucoup illustré dans le cinéma avec « Le plus beau métier du monde », « Le Fils du Français », et en 1999 dans « Astérix et Obélix contre César » où il a participé dans l’écriture des dialogues. Gérard Lauzier est décédé le 06 décembre dernier, en laissant orphelin sa famille ainsi que le monde de la Bd et du ciné.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé