Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Gerçures : soin des lèvres en hiver

Gerçures : soin des lèvres en hiver

En hiver, beaucoup d’entre nous ont des lèvres gercées. Certes le froid contribue fortement à leur déshydratation, mais quelques gestes naturels préviennent les gerçures des lèvres.

Gerçures : conseils pour soigner les lèvres gercées

Certes, en hiver on s’emmitoufle, mais pas au point de pouvoir négliger les soins de ses lèvres. Très fréquentes quand il fait froid, en plus des désagréments que cela provoque, les lèvres gercées sont aussi disgracieuses. Alors, en hiver, pensez à les exfolier à l’aide d’une brosse à dents. Sinon il existe aussi une astuce très simple : mettez du sucre ou du sel sur vos lèvres pour vous débarrasser des peaux mortes. Elles se gercent parce qu’elles sont déshydratées ; la meilleure solution consiste donc à les hydrater avec des composants à base d’agents adoucissants comme le beurre de karité ou encore l’amande douce ou de l’huile d’olive bien fraîche.

Gerçures : le miel protège vos lèvres

On connaît depuis toujours les vertus du miel pour la santé, mais savez-vous qu’on peut aussi l’utiliser pour le soin lèvres gercées ? Pour cela, mettez-en sur vos lèvres en vous servant de votre doigt. Pour un effet pulpeux, étalez une bonne couche de miel sur vos lèvres avant de dormir. Par ailleurs, il existe aussi des aliments qui vous aident à bien les protéger pendant toute l’année. Il s’agit des aliments qui contiennent une bonne dose de vitamines A. On cite les céréales complètes ou encore les carottes. Mangez-en à volonté pour avoir des lèvres douces. D’ailleurs, la vitamine A est aussi excellente pour la peau, car elle ralentit son vieillissement.

Gerçures : comment prévenir les lèvres gercées ?

Les lèvres gercées ne sont pas une fatalité, on peut d’ailleurs les prévenir. Évitez d’humecter les lèvres plusieurs fois dans la journée, vous ne faites que les déshydrater davantage. En effet, quand on les mouille avec la langue, on ne fait qu’enlever le film naturel qui les protège. Côté aliment, réduisez la consommation d’aliments acides. Le tabagisme est aussi à proscrire non seulement parce que les cigarettes assèchent les lèvres, mais aussi parce qu’elles ne garderont plus leur couleur d’origine à force de fumer. Et n’oubliez pas d’emporter votre stick hydratant quand vous sortez.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE