Giorgio Armani

Giorgio Armani est une prestigieuse marque proposant une large gamme de produits. Cette entreprise est surtout réputée pour ses vêtements masculins. Elle propose également des parfums, très prisés pour leur subtilité.

Giorgio Armani, le créateur

Derrière la marque, il y a bien sûr Giorgio Armani, le créateur. Après le lycée, celui-ci décide suivre des études de médecine. Il ne les terminera pas et préfèrera se lancer dans la photographie. En 1957, il achève son service militaire et décroche un travail d’étalagiste à Milan. C’est en exerçant ce métier qu’il se découvre un penchant pour le stylisme. Pendant les années 1960, il devient styliste de la maison Nino Cerruti. Il ouvre sa propre société au début de la décennie suivante. En 1974, Giorgio Armani s’associe avec Sergio Galeotti. Son entreprise est alors spécialisée dans les vêtements pour homme. La marque propose des modèles pour les femmes dès 1975. La renommée de l’entreprise ne cesse d’augmenter. Giorgio Armani habillera notamment Richard Gere dans le film « American Gigolo » sorti en 1981. En 1987, l’homme se voit attribuer le prix Geoffrey Beene décerné par le Conseil des créateurs de mode américains. En 2008, il devient officier de la Légion d’honneur.

Giorgio Armani, les parfums

Giorgio Armani commercialise aussi bien des parfums féminins que masculins. Les fragrances proposées par la marque se reconnaissent facilement grâce à leur originalité et leur discrétion. Élégants à souhait, les parfums Giorgio Armani conjuguent savamment modernité et immuabilité. Chacun des produits proposés par l’enseigne se caractérise par sa subtilité, sa discrétion et sa personnalité. Tous ceux qui ont porté du « Armani » une fois ne peuvent définitivement plus s’en passer. Du côté des parfums pour femme, on peut citer la gamme Armani Privé qui se décline en plusieurs produits, pour le grand bonheur des plus exigeantes. Il y a aussi Acqua di Gioia, Idole d’armani, Armani Code femme, Onde, Acqua di Gio pour femme, Armani Mania pour femme, Sensi ou encore Gio. Ils appartiennent à la gamme « Giorgio Armani ». Vient ensuite la ligne « Emporio Armani » composée de Diamonds et d’Elle. Ces deux collections sont également valables du côté masculin. Concernant la gamme « Giorgio Armani », celle-ci propose cinq parfums différents à savoir Acqua di Gio pour homme, Armani Code pour homme, Attitude, Armani Mania pour homme et Eau pour homme. Pour ce qui est de « Emporio Armani », elle propose deux fragrances à savoir Diamonds pour homme et Il.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE