Giorgio Armani

Giorgio Armani est connu tant dans le domaine de la haute couture que dans le monde de la parfumerie. Les parfums légendaires signés Giorgio Armani soulignent l’élégance.

Des parfums élégants signés Armani

Des vêtements aux lignes épurés, voilà comment on reconnaît le styliste Giorgio Armani. Ce célèbre couturier et créateur de parfum est né le 11 juillet 1934 en Italie. Il a fait des études en médecine avant d’entrer dans le monde de la haute couture. Il a travaillé pour Nino Cerutti de 1961 en 1970 en tant que créateur de vêtements masculins. C’est en 1975 que Giorgio Armani a fondé la marque qui porte son nom avec la société Giorgio Armani SPA. Le créateur s’est fait un nom dans le domaine de la haute couture grâce à l’utilisation des tissus nobles pour créer des vestes déstructurées. Outre le fait de créer des vêtements pour les pièces de théâtre et le cinéma, la marque Armani se lance également dans le domaine des accessoires et du parfum sans oublier ses lignes cosmétiques.

Si l’élégance est le mot d’ordre de la marque Armani au niveau de ses créations de haute couture, c’est également la ligne directrice de ses parfums. En 1980, Giorgio Armani crée ses premiers parfums en collaboration avec le groupe L’Oréal. C’est ainsi que Armani pour Femme voit le jour et Armani pour Homme est mis à la disposition du public deux ans plus tard. Ces deux parfums sont suivis par Acqua Di Gio ou encore Gio. La version d’Acqua Di Gio figure parmi les meilleures ventes de parfums depuis 1996. Les parfums de Giorgio Armani ont chacun leur clientèle cible. Si les uns s’adressent à des jeunes branchés tel est le cas d’Emporio armani, d’autres sont des parfums de haute couture comme la collection Armani Privé.

Des parfums dynamiques comme reflet de la marque signés Armani

Les parfums pour femme signés Giorgio Armani s’adressent à des personnes élégantes et qui ne sous-estiment pas leur image. C’est ainsi que la marque a choisi Angelina Jolie pour incarner l’une des fragrances Armani. Elle reflète l’univers féminin des parfums Giorgio Armani par sa personnalité, son statut de grande star et son dynamisme. Parmi les parfums pour femme d’Armani, Armani Code Armani Mania, Emporio City Glam et Armani Privé Eau de Jade font partie des plus connus.

Quant aux parfums pour homme, nous pouvons citer parmi les créations les plus réussies Gio, Armani white, Armani pour hommes, Emporio City glam, Armani Black Code et Acqua Di Gio. Acqua Di Gio est certainement le plus grand succès de la marque Giorgio Armani. Le romarin, les agrumes ajoutés des notes aquatiques ont fait de ce jus olfactif une senteur de renom. Cette fragrance sucrée salée habillée d’un verre givré en forme rectangulaire coiffé d’un bouchon gris métallique s’adresse aux hommes modernes qui sont à la recherche des éléments naturels pour valoriser leur personnalité.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE