Givenchy

Givenchy est une très grande marque qui s’illustre dans ce que l’on appelle le nouveau prestige moderne. Ce label est surtout connu dans le domaine de la haute couture, mais également dans celui de la parfumerie. Aujourd’hui, la marque est célèbre dans le monde entier pour ses parfums haut de gamme exceptionnels.

L’histoire des Parfums Givenchy

C’est en 1957 que Monsieur Hubert de Givenchy, illustre couturier français de la maison Givenchy, crée Parfums Givenchy et intègre, à l’instar d’autres grandes maisons de haute couture comme Dior et Balenciaga, l’univers de la parfumerie. L’histoire des fragrances de Givenchy a réellement commencé lorsqu’Hubert de Givenchy fait la rencontre d’une jeune actrice américaine très charmante, Audrey Hepburn. Ils créent ensemble le « style Givenchy », fusion entre la grâce française et la beauté sensuelle américaine, à travers des produits dans l’air du temps. Le grand couturier conçoit alors son premier parfum, « l’Interdit » en rendant hommage à la finesse et à la générosité de la féminité qu’arbore Audrey Hepburn. Au fil des années, la maison connaît un essor continu et une très grande notoriété, si bien qu’à ce jour elle remembre 17 filiales composées de 1600 personnes.

Les fragrances signées Givenchy

Des parfums féminins et masculins, Givenchy en détient plusieurs exemplaires. Ceux pour femmes, arborant la beauté de différentes personnalités connues, dégagent des senteurs exprimant des émotions authentiques. Parmi ceux qui ont le plus marqué l’histoire de Parfums Givenchy, citons entre autres Ysatis et Amarige lancés dans les années 1980, mais aussi Organza créé en 1996. Chacun de ces produits a su reformuler avec brio les tendances de leur ère. En 2003, la marque lance Very Irresistible Givenchy incarné par la célèbre actrice américaine Live Tyler. En 2006, la gamme de parfums pour femmes de la marque est plus riche que jamais. Celle-ci se compose notamment de fragrances telles qu’Ange ou Démon représenté par Marie Steiss. Du côté des effluves destinés aux hommes, on en compte également plusieurs. Depuis le lancement des parfums Givenchy pour hommes, ces derniers expriment parfaitement le « Gentleman Attitude ». La gent masculine a été complètement séduite par ces divers flacons proposés par la maison et l’on en distinguera par exemple Givenchy Gentleman lancé en 1975, Xeryus ou encore Pi créé durant les années 1990. En 2008, la maison collabore avec le célèbre chanteur Justin Timberlake pour incarner Play, le nouveau parfum pour hommes de Givenchy. Symbolisant vigueur, fascination et assurance, ce nouveau bijou de la maison est signe de modernité et de style.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE