Accueil du site > Sante > Sante au naturel > Le Goji un petit fruit aux innombrables vertus

Le Goji un petit fruit aux innombrables vertus

Ce petit fruit est la grande vedette de tous les salons biologique. Le Goji est en effet reconnu pour ses nombreux bienfaits pour le soin de l’organisme humain. Détails sur les nombreuses vertus de cette plante exceptionnelle.

Origine du Goji

Le Goji est originaire du Tibet, ce petit fruit ressemble à une cerise, il est célèbre dans toute l’Asie pour ses propriétés thérapeutiques. La plante de Goji est surtout cultivée dans les hautes altitudes, les régions situées dans la partie ouest de la Chine et la Mongolie se trouvent actuellement parmi les premières productrices de Goji. Deux variétés de Goji existent sur le marché, le Lycium Barbarum utilisé en médecine traditionnelle et Lycium Tibeticum, une plante très nourrissante. Le jus de Goji est très apprécié pour son goût sucré légèrement acide. Un mélange de jus de Goji avec d’autres jus de fruits naturels est également très nourrissant et très savoureux. A cause de l’éloignement des régions productrices situées souvent dans une zone montagneuse difficile d’accès, le Goji est souvent vendu sous forme de fruit séché. Ce conditionnement facilite la conservation et le transport du fruit sans toutefois réduire ses multiples bienfaits pour l’organisme.

Les différentes vertus du Goji

Malgré sa petite taille, ce fruit contient tous les éléments dont notre organisme a besoin pour se développer correctement. Le Goji est un concentré d’acides aminés, d’après des analyses plus de 18 acides aminés se trouvent à l’intérieur de ce fruit. Le Goji est également très riche en vitamine C. Le taux contenu dans un fruit de Goji est 400 fois plus élevé par rapport à celui d’une orange. En dehors des vitamines et des acides aminés, le Goji contient la plupart des oligo éléments existants. Sa richesse en fer, en cuivre et en zinc porte ce petit fruit au premier rang des aliments à très fortes valeurs nutritives. A part ses propriétés nourrissantes, le Goji est également très prisé pour ses vertus anti bactérienne, tonifiante, anti inflammatoire et pour ses capacités aphrodisiaques.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL