Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Gommages maison : mode d’emploi

Gommages maison : mode d’emploi

Étape indispensable pour purifier et débarrasser la peau des cellules mortes, le gommage est à faire une à deux fois par semaine. Pour les adeptes des recettes de grand-mère, voici des gommages à réaliser chez soi.

Gommage au sel ou au sucre

Du sel et du sucre, on en a toujours à la maison. En plus d’agrémenter nos plats, ces condiments peuvent aussi servir à préparer un gommage corporel. Pour un gommage au sel, mélangez deux cuillérées à café d’huile d’olive avec quatre cuillérées à soupe de sel fin, et le tour est joué ! Utilisez cette mixture juste avec de vous doucher, et vous aurez une peau propre, purifiée et bien lisse. Pour un gommage au sucre, comptez une cuillérée à café de sucre roux pour une demi-cuillérée d’huile d’amande douce. A noter que ces deux recettes sont déconseillées aux peaux acnéiques ou fragiles.

Café ou semoule : d’autres options

Pour désincruster sa peau, il n’y a rien de plus simple qu’utiliser du marc de café. De plus, cet ingrédient est facile à trouver. Pour exfolier la peau, il suffit d’ajouter du marc de café à votre gel douche, et le tour est joué ! Le sucre se prête également à cette recette facile à réaliser. Dans ce cas, il suffit de remplacer le marc de café par du sucre. Qui aurait pu croire que la semoule pouvait servir à autre qu’à préparer un gâteau ou du couscous ? Si vous en avez dans le placard de votre cuisine, vous pouvez vous en servir pour préparer un gommage maison. Pour ce faire, il suffit de mélanger la semoule à de l’eau, et assaisonnez d’un peu de romarin. Cette recette convient à tous les types de peau.

Une recette adaptée aux peaux sensibles et fragiles

Hydratant, anti-irritation, adoucissant, le miel est un excellent allié de la peau. Alors, quoi de plus naturel que de préparer un gommage au miel. Rien de plus simple ! Il suffit de mélanger du miel et du sucre et d’exfolier le visage avec. Non seulement cette recette permet de ne pas trop dessécher la peau, comme le feraient les produits exfoliants proposés dans le commerce, mais elle apaise également les peaux sensibles.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE