Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Bottes et escarpins > Come back des doc martens dans les tendances

Come back des doc martens dans les tendances

Ils étaient présents lors des défilés du grand couturier Jean Paul Gaultier pour cet automne hiver 2009 et ont été à la une des fashion weeks, les doc Martens sont bien de retour.

Quels doc martens choisir ?

Les doc martens sont des bottines très à la mode dans les années 1970. Ils n’échappent pas à la tendance du come back et ont été remis au goût du jour par les plus grands stylistes. On est donc prête à les adopter cette saison, seulement les fameux doc martens sont un peu capricieux et ne se portent pas n’importe comment au risque de virer au fashion faux pas. Il faut alors commencer par choisir les doc martens les plus faciles à porter. Laissons ainsi les doc martens version cuissarde aux mannequins professionnels et contentons nous des docs martens moins longs, ceux jusqu’au mollet suffiront pour vous donner un look d’enfer.

Il y a différents styles de doc martens, ceux avec des multiples graphiques et ceux plus simples aux couleurs unies, on choisira d’ailleurs ces derniers qui s’adaptent mieux à différents styles. Côté couleur, on mettra de côté le fluo pour faire place à la teinte tabac qui connaît d’ailleurs un grand succès car elle se porte merveilleusement bien avec une couleur phare de l’hiver : le kaki. Pour un look plus sage et passe-partout, le noir est toujours le meilleur choix à faire. Le blanc peut également se porter mais avec plus de soin.

Comment porter les docs martens

Les docs martens arrivent à eux seuls à donner un vrai look ainsi il n’est plus nécessaire de porter des vêtements trop stylés. Le look japonais gothique est à exclure et rangez également vos vêtements ou accessoires en léopard si vous comptez porter vos doc martens. Adoptez un style plus classique ou pourquoi pas frôlant un peu le rock sans pour autant sortir vos jupes écossaises. Un autre indispensable qui se marie parfaitement aux paires de doc martens : le blazer que vous porterez sous un snood, chaleur et look garantis.

La particularité des doc martens c’est qu’ils peuvent s’adapter à des tenues totalement différentes. Ainsi, que ce soit pour remplacer vos converses ou vos talons aiguilles, pour vos petites robes de soirées ou votre jean, les doc martens pourront apporter à votre look ce petit détail qui change tout. Alors pour cet hiver, ajouter les docs martens à vos cuissardes et bottines de votre dressing.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS