Accueil du site > Beaute > Coiffure > Produits capillaires > Guide d’utilisation du shampooing et de l’après (...)

Guide d’utilisation du shampooing et de l’après shampooing.

Parmi les produits capillaires, le shampooing et après shampooing sont souvent les plus utilisés, surtout pendant le lavage et les soins de cheveux. Toutefois, leur utilisation doit respecter quelques règles. Et si on en parlait un peu.

Le shampoing et son utilisation

Le shampooing est un produit cosmétique permettant de nettoyer et traiter la chevelure. Il joue le rôle de savon et s’applique sur cheveux humides. L’utilisation des shampooings est généralement les mêmes. La question est maintenant de savoir quel le type de shampooing vous convient. Veillez à ce qu’il corresponde à la nature des cheveux.

Versez la quantité nécessaire de shampoing et répartissez bien sur l’ensemble de la chevelure. Faites mousser le produit tout en massant le cuir chevelu en douceur durant quelques minutes. Pour finir, rincez bien à l’eau tiède pour pouvoir appliquer les soins suivants.

L’après shampooing et le guide d’utilisation.

Un après shampooing jour un rôle important dans le soin capillaire. En général il permet rendre les cheveux plus éclatants, plus lisses, plus doux et donc très faciles à coiffer. On peut aussi l’utiliser comme une crème démêlante. Mais, certains types de cheveux n’ont plus besoin d’un après shampooing. Ce produit est indispensable pour les cheveux secs qui ont besoin de crèmes spéciales. Comme le shampooing, l’après shampooing se présente également sous plusieurs formes et chaque cheveu dispose de ses produits adaptés. Il faut alors considérer la nature des cheveux avant de choisir le bon après shampooing.

Comme son nom l’indique, l’après shampooing s’utilise après le shampooing. Après avoir rincé le shampooing, prenez une noisette d’après shampoing et appliquez sur la chevelure. N’oubliez pas de bien essorer les cheveux après l’application du shampooing. Ensuite, massez doucement avec les bouts des doigts pour faire en sorte que le produit couvre totalement les cheveux. Ce petit massage entraînera une chaleur qui va accentuer les bienfaits du soin. Laissez reposer pendant quelques minutes pour qu’il agisse. Le temps de pose dépend des indications sur le flacon. Sinon, laissez le produit agir pendant trois à cinq minutes. Après, rincez les cheveux et assurez bien que le produit a été complètement enlevé. Il s’applique aussi sur les cheveux lavés, à répartir sur l’ensemble de la chevelure. Pour les cheveux longs, appliquez le soin des pointes jusqu’à la moitié de la chevelure, en laissant trois ou quatre centimètres de racines.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE